Comment savoir si le convertisseur de couple de votre transmission est défectueux?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si le convertisseur de couple de votre transmission est défectueux? - La Vie
Comment savoir si le convertisseur de couple de votre transmission est défectueux? - La Vie

Contenu

La puissance générée par le moteur d'une voiture ou d'un camion est transférée par les roues via un embrayage ou un convertisseur de couple. La transmission automatique utilise le convertisseur de couple, tandis que la boîte manuelle utilise l'embrayage. Lorsque le convertisseur de couple d'une transmission automatique est défectueux, cela peut réduire votre capacité à conduire en toute sécurité. Vous constaterez peut-être que toute la transmission doit être réparée, mais le problème peut être limité à cette pièce.

Étape 1

Montez dans le siège du conducteur. Démarrez le moteur à l'aide de la clé et laissez-le chauffer pendant au moins deux minutes. Appuyez sur l'accélérateur pour faire tourner le moteur deux fois. Laissez-le revenir au ralenti, puis appliquez le frein et engagez simultanément la marche avant (entraînement).

Écoutez et ressentez le problème de transmission. Si le convertisseur de couple est défectueux, vous entendrez une fissure lors de l'engagement, en raison de la casse de votre engrenage. La transmission peut également mettre beaucoup de temps à passer en vitesse en raison de problèmes d'écoulement de fluide causés par le convertisseur de couple.


Étape 2

Passez par tous les rapports, y compris la marche arrière, sans déplacer le véhicule. S'il y a une raison pour ne même pas passer l'examen de conduite, résolvez le problème avant de conduire.

Étape 3

Placez la transmission en position de stationnement après avoir testé tous les accouplements d'avant en arrière. Conduisez le véhicule pour entendre et ressentir les autres signaux qui vous permettent de dire que le convertisseur de couple est défectueux.

Avec la voiture à l'arrêt, mettez la transmission en marche avant (drive) et essayez d'accélérer rapidement. Allez assez loin et assez vite pour que la transmission passe par tous les rapports sauf l'overdrive. Pendant l'accélération, essayez de ressentir et d'entendre des réponses lentes, des régimes moteur élevés sans augmenter la puissance et le bruit de clics, qui indiquent une rupture de l'engrenage du convertisseur de couple. Un convertisseur défectueux ne fournit pas la puissance correcte à basse vitesse et émet des clics pendant la commutation.