Contenu
Adobe Illustrator est un programme graphique vectoriel conçu pour créer des œuvres d'art, tandis que PowerPoint est un programme de diaporama de Microsoft. Il n'est pas possible de convertir directement un fichier Illustrator en une présentation PowerPoint et le deuxième programme n'est pas en mesure d'importer directement un fichier Illustrator sous forme de graphique. Heureusement, Illustrator propose plusieurs options pour exporter des fichiers, y compris plusieurs formats que PowerPoint est capable d'utiliser.
Étape 1
Ouvrez le document Illustrator et redimensionnez le graphique à la taille appropriée. Par défaut, le programme crée des fichiers de points à imprimer sur papier. PowerPoint utilise la résolution d'écran. Utilisez la commande de zoom dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Illustrator pour définir l'affichage de l'écran sur 100%. Ensuite, sur la droite, cliquez sur "Options" et "Echelle" et ajustez le graphique pour qu'il occupe la partie appropriée de l'écran.
Étape 2
Allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Mode couleur du document" et réglez l'espace couleur sur "RVB". La valeur par défaut d’Illustrator est l’espace colorimétrique CMJN, qui convient aux machines d’impression et qui diffère du mode couleur d’affichage à l’écran utilisé par PowerPoint.
Étape 3
Exportez le graphique dans un format que PowerPoint peut lire en allant dans le menu "Fichier" et en sélectionnant l'option "Exporter". Les options disponibles dans le menu "Exporter", que PowerPoint peut lire sous forme de fichiers graphiques, sont: .BMP, .GIF et.JPEG, ainsi que le .WMF. Les trois premiers sont les meilleurs pour les présentations PowerPoint, car ils consomment moins de ressources lors de l'exécution de la présentation.