Comment convertir un camion couvert en camping-car

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
FAMILLE NOMADE à PLEIN TEMPS ❗️ PRÉSENTATION BUS CAMPING CAR - VIEBERTÉ & VAN LIFE - Voyage Voyages
Vidéo: FAMILLE NOMADE à PLEIN TEMPS ❗️ PRÉSENTATION BUS CAMPING CAR - VIEBERTÉ & VAN LIFE - Voyage Voyages

Contenu

Une personne habile avec des outils, qui a un esprit visuel et créatif, adore le camping, mais manque d'argent, peut transformer un camion fourgon en un camping-car utile. Ces camions peuvent être achetés d'occasion à des prix raisonnables et avec quelques efforts, il est possible de les transformer en camping-car avec tout le confort que l'on aurait acheté dans un magasin de véhicules et à un coût beaucoup plus bas. Un homme du métier pourrait créer un design d'intérieur compétitif avec ceux que l'on trouve sur le marché, tout en conservant l'aspect d'un camion de livraison si la discrétion est un résultat souhaité.

Étape 1

Commencez par un aperçu de l'espace disponible à l'intérieur de la carrosserie du camion. Il peut s'agir d'un simple rectangle indiquant la longueur et la largeur de l'intérieur du corps. Notez la position de la porte latérale, le cas échéant. Utilisez cette conception pour créer la disposition de votre camping-car et planifier l'emplacement de la salle de bain, de la chambre et de la salle à manger.


Étape 2

Tracez des lignes de craie sur le sol du corps pour indiquer l'emplacement des murs sur votre avion. Dessinez également le contour des principaux objets de votre camping-car, tels que le lit, les armoires, les accessoires de salle de bain et la salle à manger. Tracez les lignes en fonction des dimensions du mobilier et des ustensiles que vous allez installer sur le véhicule. Cela évitera les surprises lors de la construction proprement dite.

Étape 3

Construisez les murs avec du bois. Utilisez trois vis de plate-forme de 3 pouces et de la colle polyuréthane pour construire les murs et les fixer au plancher du camion et aux murs extérieurs. Installez les panneaux électriques et le câblage des lampes et des prises avant de recouvrir les murs de planches de bois. Utilisez du fil automobile de calibre 14 pour ce travail, car ce type de fil résiste mieux aux vibrations d'un camping-car que le type utilisé dans les maisons.

Étape 4

Installez une porte de la salle de bain. Fixez la porte aux murs du camion avec les clous de 3 pouces. Ces portes sont bon marché dans les magasins de matériaux de construction et sont très légères et solides. Utilisez ce type de porte pour toutes les autres pièces de votre camping-car. Ils sont plus faciles à installer car ils sont montés avec des charnières externes.


Étape 5

Placer au moins un évent de type évent sur la carrosserie du camion. Coupez le toit avec une scie appropriée selon le modèle fourni avec l'évent de toit. Vous aurez peut-être besoin d'une aide pour installer l'évent sur le toit. Il peut faire passer la moitié supérieure du flux à travers l'orifice et le maintenir en place pendant que vous fixez les vis à l'intérieur, qui maintiennent l'évent et le maintiennent en place.

Étape 6

Installez les fenêtres sur les côtés du camion de la même manière que l'évent sur le toit. Vérifiez les remorques de récupération de cour pour les fenêtres pour économiser beaucoup d'argent. Visitez un dépotoir et recherchez des fenêtres usagées pour économiser de l'argent.

Étape 7

Installez le réservoir d'eau douce dans une armoire, dans une boîte de rangement sous le siège de la salle à manger ou sous l'évier. Montez la pompe 12 volts près du réservoir d'eau et connectez les deux à l'aide d'un tube en plastique. Utilisez des tuyaux en plastique pour amener l'eau au robinet de l'évier et à la salle de bain si un système de chasse d'eau est installé.


Étape 8

Faites un support sous la carrosserie du camion pour contenir le réservoir des eaux usées de l'évier. Connectez le réservoir au drain de l'évier à l'aide d'un tuyau.

Étape 9

Montez le convertisseur dans une armoire ou sous un siège de salle à manger. Connectez le câblage de sortie du convertisseur à votre batterie à décharge profonde. Utilisez un câblage tressé de calibre 14 pour connecter la pompe à eau et les lampes 12 volts à la batterie. Connectez le câblage d'entrée du convertisseur à l'un des fusibles du boîtier de 30 ampères, qui doit être placé dans un endroit sec et accessible à l'intérieur du camping-car. Connectez les prises électriques installées dans une autre boîte à fusibles. Connectez le câble 30 A aux connexions d'entrée sur la boîte à fusibles. Lorsque vous êtes garé dans un camping, branchez le câble dans une prise de 30 ampères pour alimenter votre camping-car en électricité. Une boîte de 30 ampères est utilisée car de nombreux campings ne fournissent que 30 ampères pour les campings.

Étape 10

Placez une toilette portative dans la salle de bain, remplissez le réservoir de stockage d'eau et votre camping-car est prêt. Pour le rendre encore plus semblable à ceux que l'on trouve sur le marché, des armoires, un système de chasse d'eau, une fosse septique, un chauffe-eau, un système de gaz et de refroidissement peuvent être ajoutés plus tard lorsque votre budget et votre temps le permettent.