Comment convertir la pression absolue en pression du manomètre

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment convertir la pression absolue en pression du manomètre - Science
Comment convertir la pression absolue en pression du manomètre - Science

Contenu

La plupart des manomètres modernes considèrent l'utilisation de la pression atmosphérique dans les systèmes lus. Les appareils et machines tels que les pompes de puits, les compresseurs d'air et les manomètres de pneus lisent une valeur qui ne prend pas en compte la pression totale ou absolue du système. En utilisant une formule de base, vous pouvez convertir la pression absolue en pression du manomètre et vice versa.

Étape 1

La pression absolue ou totale est généralement définie comme la pression mesurée sous vide ou à 0 Pa. Le manomètre est généralement lu dans cet outil et prend en compte la pression atmosphérique à laquelle nous sommes soumis chaque jour et change avec la température et la hauteur par rapport au niveau de la mer. En moyenne, la valeur est de 1006,6 HPa sur le vide; c'est-à-dire qu'un manomètre place le 1006,6 HPa déjà présent comme "zéro".

Étape 2

La formule de base pour déterminer la pression du manomètre est Pg = Ps - Pa, "Pg" étant la lecture du manomètre, "Ps" la pression totale du système (ou "absolue) et" Pa "la pression atmosphérique (à sa valeur moyenne) 1006,6 HPa).


Étape 3

Convertissez une pression absolue de 1500 HPa en une lecture de manomètre. En remplaçant les valeurs de la formule, le résultat sera Pg = 1500 - 1006,6 = 493,4 HPa.

Étape 4

Pour trouver la pression absolue ou totale d'un pneu avec une lecture de 1000 HPa sur le manomètre, la formule inverse est Ps = Pg + Pa. En remplaçant les valeurs, le résultat est Ps = 1000 + 1006,6 = 2006,6 HPa.