Couleurs d'une résistance 2,2K

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Couleurs d'une résistance 2,2K - Électronique
Couleurs d'une résistance 2,2K - Électronique

Contenu

Les résistances sont des composants électroniques qui remplissent diverses fonctions, selon le circuit dans lequel elles sont insérées. Sa valeur résistive est mesurée en "ohms". La lettre K est utilisée pour désigner 1000. Par exemple, une résistance de 2200 ohms peut être exprimée en 2,2K. La valeur de chaque composant est indiquée par une série de bandes colorées autour du revêtement. Le code couleur est une norme internationale et s'applique à la plupart des résistances.

Valeurs numériques des couleurs

Le code couleur pour les résistances des nombres 0 à 9 est: noir = 0; marron = 1; rouge = 2; orange = 3; jaune = 4; vert = 5; bleu = 6; violet = 7; gris = 8; blanc = 9. Ces couleurs représentent également une multiplication par 10 (le nombre de zéros qui accompagnent la valeur numérique). Le noir indique pas de zéros, le marron est un zéro, le rouge est deux zéros, et ainsi de suite. Les résistances ont également une valeur de tolérance, où l'argent représente 10% de plus ou moins et l'or 5% de plus ou moins.


Lecture de la 3ème et 4ème gamme de couleurs

Pour les résistances qui ont trois ou quatre bandes de couleur, les deux premiers représentent les valeurs numériques et le troisième est le multiplicateur - qui est le nombre de zéros qui doivent être ajoutés à cette valeur. Par exemple, une résistance avec trois bandes rouges indique 2, 2 et deux 0 ou 2200 ohms (2,2 K ohms). S'il y a une quatrième bande, la tolérance de la résistance est de 20% plus ou moins. La résistance d'une résistance de 2,2K peut varier de 1760 à 2640 ohms, puisque 440 ohms équivaut à 20% de 2,2K. Si la quatrième bande est en argent, cela indique que la variation peut être de 10% à plus ou moins, tandis que la bande en or est de 5%.

Autres pistes

Dans des cas particuliers, certaines résistances de précision (avec une tolérance de 1% ou 2%) peuvent avoir une plage supplémentaire. Dans ce cas, les trois premières bandes indiquent la valeur et la quatrième est le multiplicateur. Le fabricant peut inclure une sixième plage pour indiquer un autre facteur, tel que la température de fonctionnement.

À quelle fin est la lecture

Lorsque l'on regarde la résistance, les bandes de couleur peuvent être étalées de sorte qu'il est difficile de savoir à quelle extrémité commencer la lecture de la valeur. N'oubliez pas que le code couleur ne commence jamais par une bande argentée ou dorée.