Contenu
Les peintures extérieures de haute qualité peuvent coûter cher, vous devez donc choisir la bonne couleur du premier coup. Il est nécessaire de faire correspondre la couleur du mur avec celle du toit pour éviter une apparence étrange ou laide.
La combinaison de la couleur des murs extérieurs avec celle du toit peut aider à harmoniser la maison (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Gris
Une façon de combiner vos murs extérieurs avec votre toit gris consiste à les peindre avec une nuance différente de cette couleur. Si le toit est gris foncé, vous pouvez peindre les murs gris clair pour compléter le plafond sans créer un effet très monotone. Inversement, si le toit est gris clair, les murs gris foncé peuvent donner le même résultat. Testez l'aspect de la peinture avant de peindre toute la maison. N'oubliez pas que la couleur de l'échantillon peut être différente de son apparence sur le mur.
Une façon de combiner vos murs extérieurs avec un toit gris consiste à les peindre avec une nuance différente de la même couleur. (lawcain / iStock / Getty Images)
Couleurs contrastées
Envisagez de mettre les murs en contraste avec un toit gris en les peignant de couleurs vives. Soyez prudent, car les couleurs primaires ou néon peuvent ne pas sembler très jolies pour une maison entière.
Une nuance plus douce de rouge ou de jaune peut créer une maison lumineuse et bien équilibrée avec un toit gris, créant une tension dramatique qui peut être agréable à l'oeil. Si vous avez accès à un programme de conception architecturale sur votre ordinateur, vous pouvez créer plusieurs conceptions différentes et tester différentes couleurs. Cela peut vous donner une idée de l’aspect de la maison avant qu’elle ne soit peinte.
Envisagez de mettre les murs en contraste avec un toit gris en les peignant de couleurs olive ou jaune. (ligonographie / iStock / Getty Images)
Blanc
Le principal avantage de la peinture blanche est que, comme un t-shirt de cette couleur, elle convient à tout. Une maison blanche avec un toit gris peut bien fonctionner, surtout si elle est plus vieille et plus traditionnelle. Beaucoup de vieux bâtiments sont blancs. En les peignant de cette couleur en combinant les plinthes avec la couleur du toit, vous pouvez laisser la place belle et équilibrée.
Une maison blanche fonctionne bien car elle correspond à tout et est traditionnelle (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)