Où dans le corps la sérotonine est-elle produite?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Où dans le corps la sérotonine est-elle produite? - Santé
Où dans le corps la sérotonine est-elle produite? - Santé

Contenu

La sérotonine est un neurotransmetteur essentiel responsable de la régulation de diverses activités cérébrales et corporelles. Bien que les gens associent la sérotonine au cerveau seul, en raison de son rôle de neurotransmetteur, le cerveau ne synthétise et abrite qu'environ 5% de l'apport de sérotonine du corps. L'intestin grêle produit le reste et cette sérotonine ne trouve jamais son chemin dans le cerveau; au lieu de cela, il remplit d'autres fonctions dans le corps.

Les faits

Deux zones produisent de la sérotonine: les intestins et le cerveau. Les neurones le produisent dans le cerveau. Les sérotonines dans ces deux domaines sont distinctes. C'est-à-dire que l'intestin ne peut pas aller au cerveau en raison de la barrière hémato-encéphalique, que le corps utilise pour le protéger des toxines.

Occupation

La sérotonine dans le cerveau régule l'humeur, l'appétit et le sommeil. Cela crée également une "bonne" sensation en général. Une carence en sérotonine peut entraîner dépression, anxiété, comportement violent et obésité.


Les théories

Jusqu'à récemment, les scientifiques pensaient que la sérotonine produite dans le duodénum («intestins») régulait la digestion. Dans le numéro "Cell" du 26 novembre 2008, le Dr Gerard Karsenty du groupe de recherche de l'Université Columbia a découvert qu'un gène dans l'intestin, LRP5, contrôlait la synthèse de la sérotonine. En manipulant ce gène, ils ont provoqué des changements dans l'os. Ainsi, Karsenty conclut: "Les résultats démontrent sans aucun doute que la sérotonine dans l'intestin agit comme une hormone pour réguler la masse osseuse."

Tryptophane

L'acide aminé tryptophane est essentiel dans la synthèse de la sérotonine, mais l'organisme ne le produit pas, il doit être ingéré. Simon N.Young, rédacteur en chef du Journal of Psychiatry, dit que, contrairement à la croyance populaire, manger de la dinde (qui est associée au tryptophane et à la somnolence) et d'autres aliments riches en protéines (qui contiennent en fait la même quantité de tryptophane ) n'augmentera pas considérablement les niveaux de sérotonine dans le cerveau. La barrière hémato-encéphalique permet uniquement à des quantités régulées d'acides aminés d'entrer dans le cerveau, et le tryptophane doit entrer en compétition avec les acides aminés les plus abondants.


Médicaments

Un remède courant pour une carence en sérotonine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) comme le Prozac. Les ISRS tentent de préserver la sérotonine déjà existante dans le cerveau, au lieu d'aider à en produire davantage. De nombreux scientifiques pensent que le meilleur traitement pour une carence en sérotonine est l'ingestion de 5-HTP, un acide aminé produit avant la sérotonine dans le processus de synthèse, car il augmente les niveaux de sérotonine. Il traverse également la barrière hémato-encéphalique plus facilement que le tryptophane.