Contenu
Un jour, vous devrez peut-être couper un coin en aluminium pour un projet où vous apporterez des améliorations à la maison. Ces angles ressemblent à une lettre «L» lorsqu'ils sont vus de dessus, car ils sont incurvés à un angle de 90 degrés. Ils sont parfaits pour donner de la structure et sont même utiles comme protecteurs d'angle pour les régions à forte circulation de personnes. L'un des meilleurs outils pour couper un angle en aluminium est la scie à ruban.
Étape 1
Placez le clip sur la table de la scie à ruban. Il vous permettra de contrôler l'angle par lequel l'aluminium passera à travers la lame de scie. Que vous souhaitiez créer un angle de 90 degrés ou une coupe horizontale, vous devrez utiliser le clip. Pour l'installer, positionnez la longue bande métallique située sur l'appareil dans le guide rainuré de la table.
Étape 2
Ajustez l'angle du clip en desserrant la manivelle en haut de l'indicateur et en le tournant dans le sens antihoraire. Faites tourner la manivelle jusqu'à ce que l'aiguille de l'indicateur plane à l'angle souhaité. Serrez l'appareil en tournant la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre.
Étape 3
Placez le support en aluminium sur la table et contre le gramme. Le bas du «L» doit être sur la table et la verticale, contre l'indicateur.
Étape 4
Allumez la scie à ruban et maintenez le support en aluminium contre l'indicateur.
Étape 5
Faites glisser la pièce d'angle sur la lame pour la couper.
Étape 6
Débranchez la scie à ruban avant d'essayer de retirer les pièces d'angle en aluminium.