Contenu
La plupart des travaux du cuir exigent qu'il soit coupé, mais couper un morceau de cuir nécessite des esprits et des lames aiguisés. Vous devrez mesurer, marquer la zone et la couper sur une surface plane. Vous devez également garder le cuir humide pendant la manipulation, car cela facilite la tâche. Vaporisez la pièce entière légèrement et uniformément avec un jet d'eau ou mouillez-la avec une éponge.
Étape 1
Placez le morceau de cuir sur une surface plane. Protégez la surface avec un tapis en caoutchouc spécialement conçu pour le travail du cuir. Ce tapis vous aidera également à protéger vos outils contre les émoussements ou les dommages au contact de la surface.
Étape 2
Utilisez un crayon et une règle ou un ruban à mesurer pour faire la ligne de coupe le long de la surface du cuir. Faites des marques très légères avec le crayon pour éviter de marquer le cuir.
Étape 3
Utilisez une courbe française ou quelque chose avec un bord arrondi pour dessiner une ligne courbe.
Étape 4
Placez quelque chose de droit, comme une règle métallique, le long de la ligne dessinée. Une règle épaisse assure la stabilité de la lame de coupe.
Étape 5
Passez la pointe d'un couteau le long de la règle, coupez le cuir si nécessaire. Continuez à pousser la lame contre la règle pendant que vous vous déplacez.
Étape 6
Coupez aussi profondément que possible tout en étant capable de contrôler la lame. Exécutez la lame autant de fois que nécessaire pour couper le cuir.
Étape 7
Faites les lignes de coupe courbes de la même manière. Si vous dessinez la courbe à main levée, positionnez le rasoir perpendiculairement à la surface du cuir. Faites plusieurs passages de lumière avec la lame le long de la ligne tracée jusqu'à ce que le cuir soit coupé.