Contenu
Il n'est pas recommandé de tondre votre pelouse sous la pluie. L'humidité fait adhérer les feuilles les unes aux autres, laissant des trous possibles dans le jardin et obstruant votre couteau. De plus, la tondeuse a tendance à tirer l'herbe mouillée au lieu de la couper, ce qui la rend quelque peu inefficace. Cela dit, il vaut parfois mieux couper sous la pluie que de la laisser devenir incontrôlable, surtout si les prévisions ne prédisent pas l'ensoleillement dans les prochains jours. Si vous devez le couper sous la pluie, envisagez de le tailler plutôt que de le tondre.
Étape 1
Préparez votre tondeuse à gazon. Aiguisez les lames pour faire des coupes nettes. Retirez tout collecteur d'herbe ou de feuillage afin que l'herbe coupée sorte et ne retourne pas dans la tondeuse. Réglez la hauteur des lames aussi haut que possible.
Étape 2
Coupez normalement - passez et ne poussez pas et ne tirez pas sur la tondeuse pour couper plus d'herbe humide. Marchez lentement et ajustez la vitesse pour qu'elle coupe lentement. Débranchez-le s'il est obstrué et attendez qu'il s'arrête complètement avant d'essayer de le débloquer.
Étape 3
Ajustez la sortie de la tondeuse pour garder la plupart de l'herbe coupée dans les parties déjà coupées de la pelouse. Plus tard, tondez à nouveau la pelouse pour briser les monticules d'herbe coupée laissés la première fois. Coupez fréquemment dans les prochains jours si la pluie tombe encore.
Étape 4
Suivez l'herbe après la pluie. Ramassez-le pour le compostage, jetez-le ou étendez-le sur l'herbe pour l'utiliser comme engrais naturel. Sinon, laissez l'herbe coupée reposer et sécher pendant un jour ou deux, puis coupez à nouveau l'herbe pour la disperser.