Contenu
Les réservoirs de propane peuvent continuer à être utiles même lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour le chauffage ou la cuisson. Il est possible d'en recycler ou d'en transformer une grille. Quelle que soit la raison pour laquelle il n'est plus utilisé, à l'aide d'une torche à acétylène et à oxygène, il est possible de le découper dans un récipient métallique fermé qui contenait autrefois un gaz inflammable. Avant de commencer à couper, prenez quelques précautions de sécurité spécifiques.
Instructions
Étape 1
Mettez votre équipement de sécurité, y compris des lunettes et des gants de travail.
Étape 2
Préparez le réservoir en confirmant qu'il n'y a pas de pression dedans. Dans un endroit bien ventilé, retirez la soupape et retournez le réservoir pour renverser tout propane liquide qui pourrait encore se trouver dans le réservoir.
Étape 3
Examinez le réservoir pour vous assurer qu'il est complètement de niveau et remplissez-le d'eau par l'ouverture où la valve a été retirée. Répétez ce processus deux ou trois fois pour vous assurer que vous avez retiré tout le gaz du réservoir et que vous avez rincé tout le propane liquide.
Étape 4
Après avoir vidé le réservoir et l'avoir laissé sécher à l'air, sentir les ouvertures pour confirmer qu'il n'y a aucune trace de propane. De plus, utilisez le détecteur de gaz, s'il est disponible, pour vérifier s'il reste du propane.
Étape 5
Préparez le réservoir pour la découpe en nettoyant et en enlevant tout type de peinture dans les zones concernées.
Étape 6
Mesurez le réservoir et tracez les lignes où la coupe sera. Placez-le dans un endroit sûr pour couper avec une torche à acétylène et oxygène.
Étape 7
Ajustez les paramètres d'acétylène, puis allumez la torche avec l'allumeur, allumez l'oxygène et ajustez-le en fonction de la buse de coupe que vous utilisez dans le réservoir. Commencez par couper le réservoir le long de la ligne barrée.