Contenu
- Couvrir les frais de mariage
- Fonction de fête de mariage
- Robe de mariée et couleurs de mariage
- Bonjour co
- Pièces d'or et danse de l'argent
Les mariages mexicains incluent des coutumes et des traditions autochtones, que les mariés de tous horizons peuvent trouver attrayants. La cérémonie de mariage a lieu dans l'église, reflétant l'héritage de l'Église catholique au Mexique avec des touches d'influence aztèque. La réception suivante est une grande fête, les invités dégustent des plats traditionnels comme des tortillas et des plats de sangria tout en regardant des présentations festives de musique mariachi, salsa, merengue ou flamenco. Comme pour les autres cultures, la famille et les amis sont d'une grande importance dans l'union d'amour entre la mariée et le marié.
Couvrir les frais de mariage
Dans la coutume mexicaine, le père de la mariée ne paie pas la totalité du mariage. Au lieu de cela, les deux familles font leur part pour couvrir les dépenses. De plus, les mariages mexicains ont ce que nous appelons des «sponsors». Les sponsors sont en fait des membres importants de la famille, ceux qui sont proches de la mariée et du marié, comme les garçons d'honneur ou les tantes et les oncles qui aident à couvrir certains frais de mariage spécifiques.
Fonction de fête de mariage
Les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur font plus lors d'un mariage mexicain que de simplement se préparer à la fonction lors de la procession de mariage. Ils assument de nombreuses fonctions, qui peuvent inclure le paiement d'une partie spécifique de la cérémonie ou de la célébration, comme le bouquet de la mariée ou le chapelet de cérémonie. Habituellement, les marraines et les garçons d'honneur sont affectés par paires pour couvrir certaines tâches spécifiques, comme fournir un accessoire de mariage ou annoncer une partie de la cérémonie.
Robe de mariée et couleurs de mariage
Les mariées mexicaines peuvent porter la robe blanche traditionnelle, avec l'ajout d'une ceinture bleu clair portée en dessous. La mariée peut également choisir un look plus traditionnel, portant une robe à volants de flamenco, un voile de coiffe ou même une robe moulante avec un boléro, en remplaçant les fleurs par un éventail. Le marié peut porter des vêtements matador sophistiqués, ou choisir une chemise de mariage mexicaine, la guayabera, portée par les indigènes depuis 200 ans.
Bonjour co
La cérémonie de mariage mexicaine a généralement lieu dans l'église, et un événement traditionnel qui a lieu est la boucle, ou lazo. Alors que le couple s'agenouille devant l'autel, après l'échange des vœux, les mariés sont rejoints par un grand chapelet, un ruban ou une corde décorative, symbolisant l'union et l'engagement. Pendant ce temps, une prière de mariage spéciale a lieu. La mariée garde l'arc en souvenir.
Pièces d'or et danse de l'argent
Les cadeaux traditionnels du marié à la mariée sont 13 pièces d'or, ou Arras. Ils lui sont généralement présentés dans une boîte ou un plateau spécial; lors de la cérémonie de mariage, le marié remet la boîte d'abord au prêtre pour la bénédiction, puis à la mariée. Le cadeau pour la mariée symbolise la confiance et l'acceptation du cadeau symbolise le retour de votre confiance en lui. Comme le noeud coulant, la traînée devient un héritage familial. Pendant la cérémonie, musique, danse et fête ont lieu. La danse de l'argent fait partie de la cérémonie, lorsque les danseurs mettent généreusement l'argent dans la robe de la mariée ou dans le sac d'argent avant de danser avec elle.