Coutumes musulmanes à la naissance d'un enfant

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Coutumes musulmanes à la naissance d'un enfant - La Vie
Coutumes musulmanes à la naissance d'un enfant - La Vie

Contenu

Dans le monde, plus d'un milliard de personnes pratiquent l'islam. Comme la plupart des cultures religieuses, l'islam a des rituels spécifiques qui sont respectés pendant et après la naissance d'un enfant. Lorsqu'un enfant naît, il est extrêmement important pour les musulmans de présenter leur Dieu Allah à l'enfant. La charité et le sacrifice sont également importants pendant la première semaine de vie du bébé.

Premiers mots

Les premiers mots que le bébé musulman entend est le nom d'Allah, suivi de la déclaration de foi, qui est chuchotée à l'oreille droite de l'enfant. Parce que la foi islamique tourne autour de ces deux choses, les parents font souvent ce rituel en privé. Il rend le bébé conscient d'Allah dans les premiers moments de sa vie.

Personnalité et santé

Avant que le bébé ne mange quoi que ce soit, un membre respecté de la famille, généralement pas le parent, passe un morceau de datte douce sur le palais supérieur du bébé. Ce rituel est fait dans l'espoir de transférer des attributs positifs du membre de la famille à l'enfant. En l'absence de dattes, le miel peut être utilisé.


Pour protéger l'enfant d'une santé fragile, un petit sac contenant une prière est noué dans un fil de tissu noir, qui est noué autour du poignet ou du cou du nouveau-né.

Charité et sacrifice

Qu'elle soit garçon ou fille, la famille musulmane sacrifie généralement un mouton, qui doit être un animal sain, selon le Center for History and New Media. Habituellement effectué le septième jour de la vie de l'enfant, ce rituel est un signe de gratitude envers Allah pour l'enfant. La viande est distribuée entre la famille et les pauvres.

Le septième jour, la tête de l'enfant est rasée et les cheveux sont lourds. L'équivalent en argent est donné à une œuvre caritative. Ce jour-là, l'enfant reçoit également son nom.

Mortinaissances

Selon le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues, les musulmans croient qu'un fœtus est un enfant, avec corps et âme, au cours du quatrième mois de grossesse ou lors du premier mouvement fœtal. Les enfants qui sont avortés après le quatrième mois, mort-nés ou perdus, n'entreront pas au paradis sans leurs parents, et parce qu'un enfant a été perdu, les parents seront admis à la mort conformément aux enseignements de Muhammad.


Lorsqu'un enfant meurt ou est mort-né, les musulmans croient que seule la famille immédiate devrait toucher le corps. Ces bébés reçoivent leur nom avant d'être enterrés.