Comment faire cuire une sucette douce

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Homemade miracle 28 seconds mayonnaise
Vidéo: Homemade miracle 28 seconds mayonnaise

Contenu

Un bon steak de chuleta est un investissement pour un repas. Vous vous attendez à ce qu'il soit doux et savoureux. Comment pouvez-vous garantir que les steaks seront à la hauteur de vos attentes à l'heure du dîner? Choisissez la bonne viande, préparez-la correctement, faites-la cuire rapidement et vous ne serez pas déçu.

Étape 1

Choisissez le bon steak de chuleta. Recherchez les viandes classées comme première ou chioce. La plupart des viandes de première qualité sont vendues dans les restaurants ou sur les marchés spécialisés. Si vous avez la chance de le trouver, il vous en coûtera cher, mais sa qualité compense sa valeur élevée. Les côtelettes de choix sont une bonne alternative; bien qu'elles soient légèrement moins de qualité, elles sont toujours des viandes juteuses et tendres lorsqu'elles sont correctement préparées.

Étape 2

Recherchez un steak très marbré avec du gras sur toute sa longueur. Il doit également y avoir une fine couche de graisse autour d'elle. Ce n'est pas le meilleur moment pour s'inquiéter des calories, car un steak maigre est sec et un peu dur.


Étape 3

Choisissez un steak vieilli à sec. Les viandes séchées sont plus douces et plus savoureuses. La maturation consiste à suspendre un côté de la viande dans un environnement sec et froid pendant six mois ou plus. Cela permet aux tendons de se casser et de ramollir le steak. La maturation assombrit également sa couleur et intensifie sa saveur.

Étape 4

Faites mariner votre steak pendant une à vingt-quatre heures au réfrigérateur. Si vous choisissez une viande de bonne qualité et bien persillée, la marinade n'est pas nécessaire. Si vous n'êtes pas sûr de la tendreté de votre viande, ce processus la ramollira et ajoutera de l'humidité et de la saveur.

Étape 5

Laissez la viande rester à température ambiante; trente minutes sur le comptoir de la cuisine suffisent pour cela. Si vous avez mariné le steak, retirez-le de la marinade et séchez-le.

Étape 6

Préchauffez la plaque chauffante, le gril ou la poêle et ajoutez un peu d'huile pour éviter qu'elle ne colle. Un gril ou une poêle chaude scelle rapidement la viande et conserve le jus à l'intérieur.


Étape 7

Coupez à travers la couche externe de graisse, lorsqu'elle commence à se contracter, pour garder le steak bien droit.

Étape 8

Griller ou faire frire le steak à feu vif. Scellez rapidement le premier côté, puis retournez-le pour sceller l'autre côté. Votre objectif est de le retourner une seule fois et de préchauffer la poêle ou le gril pour que la viande se scelle immédiatement, afin de ne pas perdre son jus.

Étape 9

Assurez-vous que le steak est comme vous le souhaitez en le touchant ou en utilisant un thermomètre à viande. La température interne pour un steak très rare est de 49 ° C, pour le saignant est de 53 ° C, pour le point est de 57 ° C, pour le bien cuit est de 63 ° C, et pour le très bien fait est de 71 ° C

Étape 10

Retirez le steak de la poêle ou du gril lorsqu'il est prêt, couvrez-le de papier d'aluminium ou d'un couvercle en forme de dôme et laissez reposer quelques minutes avant de servir.