Contenu
Le chlorhydrate de terbinafine a été l'un des premiers médicaments antifongiques. Il a été découvert en 1974 et approuvé aux États-Unis en 1992 pour une utilisation sur la peau. Il guérit les infections à levures, mais pas l'acné.
Les usages
Le chlorhydrate de terbinafine n'est pas utilisé pour l'acné, car ce n'est pas un champignon. Le chlorhydrate de terbinafine n'aurait aucun effet sur l'acné. Il est utilisé pour les infections fongiques des ongles des mains et des pieds, de la peau et de l'aine.
Traitement topique sur ordonnance pour l'acné
Les lotions qui sont parfois prescrites par les médecins pour traiter l'acné comprennent la trétinoïne et l'adapalène.
Les antibiotiques
Les médecins prescrivent parfois des antibiotiques oraux pour lutter contre les infections causées par des bactéries liées à l'acné. Les antibiotiques peuvent également aider à lutter contre l'inflammation liée à l'acné.
Contraceptif
Les contraceptifs oraux ont été utilisés pour réduire l'acné chez certaines femmes qui ont une éruption cutanée en même temps que leurs cycles menstruels.
Cas graves
Pour les cas d'acné sévères qui ne répondent pas aux autres traitements, l'isotrétinoïne est parfois prescrite. Il est rarement utilisé en raison d'effets secondaires graves et ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes ou susceptibles de le devenir, car le médicament peut déformer le fœtus.