Comment savoir si un enfant vend de la drogue

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment reconnaître un enfant qui se drogue et l’aider à s’en sortir ?
Vidéo: Comment reconnaître un enfant qui se drogue et l’aider à s’en sortir ?

Contenu

La drogue peut ruiner la vie d'un jeune homme, dépréciant son estime de soi et sa motivation à réaliser ses rêves. Souvent, si un enfant consomme des drogues, il est très probable qu'il les vende également pour financer sa dépendance. Cet article contient des conseils pour déterminer si votre enfant consomme de la drogue et comment agir dans cette situation.


Les instructions

  1. Essayez d’identifier si l’enfant manque d’intérêt pour l’école. Si, auparavant, votre enfant était heureux et était un bon élève, mais que maintenant il ne fait que très peu d'efforts dans ses activités scolaires, parlez-lui de la modification de ses habitudes. Cela vous aidera à voir si l'affaire va au-delà du fait qu'il a des difficultés avec un ou plusieurs sujets.

  2. Regarde tes nouveaux amis. Le plus souvent, lorsqu'un jeune commence à consommer de la drogue, que ce soit en consommant ou en vendant, son cercle d'amis se modifie radicalement. La classe avec laquelle il avait marché auparavant et que vous saviez et en laquelle vous aviez confiance ne se présentait plus, et il passe beaucoup plus de temps avec les gens que vous ne pouvez vous rendre compte de qui ils sont.

  3. Donnez-en une enquêtée sur le changement de personnalité de votre enfant. Bien que l'adolescence soit caractérisée par des sautes d'humeur constantes, il n'est pas normal que votre enfant se révèle principalement négatif, en colère ou agressif. Si cette nouvelle personnalité devient banale et habituelle, cela peut être lié au fait qu'il est impliqué dans une nouvelle scène sociale liée à la drogue.


  4. Remarquez quand un désir d'intimité devient isolement. Si votre enfant est impliqué dans la drogue, il passera probablement le plus clair de son temps loin de sa famille et refusera d’assister à des événements familiaux. Il se peut qu’il cherche un refuge dans sa propre chambre pour éviter de répondre à des questions déplaisantes.

  5. Demandez à propos de la nouvelle veste, téléphone portable ou MP3. Au moment de soupçonner la consommation de drogues, il peut y avoir davantage de preuves de participation aux ventes pour payer la dépendance. Si vous constatez qu'il a acheté de nouveaux gadgets, des gadgets électroniques ou des vêtements, il est susceptible de faire face au trafic de drogue.

  6. Surveillez les appels téléphoniques en augmentation, que ce soit au téléphone domestique ou sur son téléphone portable. Tous les adolescents passent beaucoup de temps au téléphone avec leurs amis après l'école, mais si votre enfant n'en fait pas partie ou si le téléphone commence à dominer votre temps, vous devez poser les bonnes questions. Vérifiez l'identité de l'appelant sur son téléphone portable et demandez-lui à qui il parle.


  7. Continuez à surveiller vos événements sociaux. Assurez-vous que votre enfant est là où il dit être. Surtout, assurez-vous qu'il ne quitte pas la maison sans qu'il sache où et avec qui il est. Aussi, assurez-vous de savoir avec quoi il part. Si de nouveaux visages étranges commencent à apparaître à votre porte ou si votre enfant commence à parler de la nécessité d'aller dans un lieu inhabituel, il est possible qu'il soit impliqué dans la drogue.

Comment

  • S'attaquer à la consommation de drogue est plus difficile que d'identifier le problème, il est donc important de connaître ses signes et ses symptômes. Reconnaître les signes de danger, puis observer d’autres comportements étranges peut vous aider à déterminer si votre enfant vend de la drogue.
  • Les autres signes de consommation de drogues comprennent des problèmes de concentration, des modifications de la durée du sommeil, une somnolence accrue, un changement radical de vêtements, de musique et de coiffure, des yeux rouges et enflés, une prise ou une perte de poids soudaine, des modifications de la parole / discours et aussi des mensonges.
  • Sachez que les enfants se droguent généralement chez un ami, un membre de la famille, un de leurs proches ou un voisin. Il consulte rarement les drogues d’un revendeur inconnu sous les gradins ou derrière l’école.