Contenu
Élever des coqs peut être un passe-temps amusant lorsque le propriétaire sait à quoi s'attendre. Tous les coqs ne sont pas agressifs et difficiles à gérer. Prendre bien soin d'un poussin pendant qu'il s'agit d'un poussin peut faciliter la manipulation. Un coq doux peut être utilisé pour les présentations, fertiliser les œufs et protéger les poulets des prédateurs.
Étape 1
Achetez votre coq pendant qu'il est encore un poussin. Cela peut être fait dans une écloserie ou chez un voisin qui a les oiseaux. La plupart des incubateurs vendent des poussins, tous mâles ou femelles. Si vous commandez tous les mâles, sachez que lorsque la plupart d'entre eux commenceront à mûrir, ils commenceront également à se battre et devront être séparés.
Étape 2
Fournissez aux coqs beaucoup de nourriture fraîche, d'eau et d'espace. Les coqs et les poules confinés dans de petits espaces s'ennuient souvent et commencent à se comporter de manière cannibale et hiérarchique. Une fois que les poulets commencent à mûrir, ils devront être séparés pour réduire les comportements agressifs. Si vous avez l'intention de garder un coq dans la même cage que les poules, la règle générale est d'un coq pour huit poules.
Étape 3
Achetez la cage de la bonne taille pour votre animal. Un coq aura besoin d'une cage de bonne taille pour déployer ses ailes à l'intérieur. Une cage de 1 x 1 mètre offre suffisamment d'espace pour les poulets de taille standard. Les bantams ont besoin d'une cage d'environ la moitié de cette taille. Les coqs ont également besoin d'une perche et d'un nichoir.
Étape 4
Manipulez les coqs régulièrement, au moins une fois par jour, pour les apprivoiser. Les bantams sont des races miniatures qui font généralement un quart de la taille de la race standard. Ils sont très appréciés des adultes et des enfants en raison de leur petite taille et de leur caractère facile. Les autres races peuvent également être apprivoisées avec une manipulation régulière. Pour avoir des coqs apprivoisés, commencez à les nourrir dans votre main et tenez-les au moins une fois par jour. Finalement, ils s'habitueront à votre présence et attendront avec impatience vos visites quotidiennes.
Étape 5
Gardez les coqs séparément. Pour ceux qui ont l'intention de les montrer lors de festivals ou qui ont besoin de vendre des œufs non fécondés, fournir une cage pour chaque coq peut être une nécessité. Un coq logé seul sera parfaitement heureux et ne nuira pas aux autres oiseaux. Ils sont également plus faciles à manipuler lorsqu'ils sont logés séparément, car ils ne tenteront pas d'attaquer pour protéger leurs poulets de l'intrusion humaine.
Étape 6
Lorsqu'un coq a besoin de fertiliser des œufs à couver, placez-le dans une grande cage avec uniquement des poulets. Retirez le coq après deux ou trois jours et remettez-le dans sa propre cage. Les œufs récoltés pendant ces jours peuvent être laissés à l'éclosion des poulets ou amenés à l'incubateur.
Étape 7
Nourrissez vos bites. La bonne alimentation et les bons suppléments vous garderont heureux et en bonne santé. Nourrissez-lui des poussins pendant qu'il est jeune, changez pour un plus riche quand il a entre trois et six semaines et donnez-lui une nourriture complète quand ils sont adultes. Il existe de nombreuses marques différentes sur le marché, y compris des aliments biologiques. N'oubliez pas d'acheter des céréales fourragères ou de les acheter séparément. Cela les aide à broyer la nourriture dans le bec. Les suppléments ne sont pas nécessaires, mais peuvent être ajoutés à un régime normal, selon le propriétaire. Les coqs qui seront présentés lors des festivals reviennent des présentations stressées et doivent être nourris avec des suppléments. Ces suppléments comprennent souvent des vitamines, des minéraux, des acides aminés essentiels et des stimulants du système immunitaire.
Étape 8
Gardez la cage propre. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour la santé de votre coq est de nettoyer régulièrement sa cage et d'enlever tous les débris. Au moins deux fois par an, la cage doit être complètement vidée, puis lavée avec un tuyau et une solution d'eau de Javel (une partie d'eau de Javel pour quatre parties d'eau). Il faut le laisser sécher complètement avant d'ajouter du nouveau fourrage et d'y retourner le coq.