Création d'un index dans Adobe PDF

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Création d'un index dans Adobe PDF - Des Articles
Création d'un index dans Adobe PDF - Des Articles

Contenu

Adobe Acrobat Pro n'indexe pas automatiquement un fichier PDF existant. Cependant, le programme vous permet de le créer manuellement, en utilisant à la fois des signets et des liens internes. Les signets permettent aux utilisateurs de choisir dans une liste de liens les pages prédéfinies et les vues de page au format PDF. L'option de lien vous permet d'ajouter des liens cliquables au contenu PDF actuel. Ces liens, lorsque l'utilisateur clique dessus, amènent l'utilisateur à des endroits spécifiques du fichier PDF.


Les instructions

Adobe Acrobat Pro n'indexe pas automatiquement un fichier PDF existant. Cependant, le programme vous permet de le créer manuellement, en utilisant à la fois des marqueurs et des liens internes (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

    Création manuelle d'un index de signet

  1. Ouvrez le PDF où vous souhaitez créer des signets. Cliquez sur le bouton "Signets", l'icône d'une page, la deuxième en partant du haut à gauche de la fenêtre du document, pour ouvrir le panneau des signets.

  2. Accédez au premier endroit du PDF où vous souhaitez ajouter un signet. En règle générale, vous créez vos signets dans des titres, des en-têtes ou des sous-titres.

  3. Sélectionnez le texte que vous souhaitez marquer. Acrobat génère le nom du signet à partir du texte que vous avez sélectionné. Cliquez sur le bouton "Nouveau signet" - la deuxième icône de la droite, en haut du panneau des signets.


  4. Continuez à ajouter des signets à vos pages en répétant les deux étapes précédentes.

    Utilisation de liens internes pour créer un index

  1. Créez un PDF à partir d'un document existant. Notez que ce document doit déjà avoir des pages d’index et du texte inclus dans le contenu. Certains programmes, tels que Microsoft Word et Adobe Indesign, peuvent créer des index automatiquement. Pour gagner du temps, laissez l'application source créer l'index pour vous. Ouvrez le PDF dans Acrobat Pro.

  2. Accédez aux pages d'index du fichier PDF et sélectionnez la première entrée à laquelle vous souhaitez ajouter un lien cliquable. Cliquez avec le bouton droit sur le texte sélectionné, puis choisissez "Créer un lien" dans le menu déroulant pour ouvrir la boîte de dialogue "Créer un lien".


  3. Cliquez sur le menu "Type de lien" dans la boîte de dialogue "Créer un lien" et choisissez "Rectangle invisible". Assurez-vous que le bouton "Accéder à la vue de la page" est sélectionné et cliquez sur "Suivant". La boîte de dialogue "Créer une vue" apparaît.

  4. Faites défiler le fichier PDF jusqu'au texte correspondant avec l'entrée d'index et cliquez sur le texte. Cliquez sur le bouton "Définir le lien" dans la boîte de dialogue "Créer une vue".

  5. Répétez les trois étapes précédentes pour chacune de vos entrées d'index.

Comment

  • Vous pouvez créer un index hiérarchique (ou un contour) - en-têtes mis en retrait dans les en-têtes, en-tête mis en retrait dans les en-têtes, etc. - à partir de vos étiquettes, comme ceci: sélectionnez les entrées de signet que vous souhaitez abaisser, faites-les glisser vers le signet parent. Par exemple, sélectionnez des sous-en-têtes enfants pour un en-tête parent et faites-les glisser vers le marqueur d'en-tête parent. Acrobat abaisse et retire automatiquement les signets.
  • Certains programmes de code vous permettent de créer automatiquement des signets lors de la génération du PDF, lorsque vous utilisez des styles de paragraphe pour mettre en forme le texte. Toutefois, le programme de code doit spécifiquement prendre en charge cette fonctionnalité, et beaucoup ne le font pas. Dans Word et Indesign, par exemple, vous appliquez simplement les styles par défaut tels que "Titre 1", "Titre 2", etc., à vos en-têtes et sous-en-têtes. Lorsque vous générez le fichier PDF, le programme de code crée les marqueurs correspondants, avec les retraits hiérarchiques.