Comment créer un modèle de la planète Vénus

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment créer un modèle de la planète Vénus - Science
Comment créer un modèle de la planète Vénus - Science

Contenu

Vénus est appelée étoile du matin ou étoile de la tombée de la nuit, car elle est la plus visible au lever et au coucher du soleil. Vénus est la planète la plus brillante du système solaire. Jusque dans les années 1960, on pensait que Vénus était la planète jumelle de la Terre. En faisant progresser la technologie dans les années 1980, les scientifiques ont pu photographier les caractéristiques de la surface de Vénus. Il s'est avéré que cela n'a rien à voir avec la Terre. Créer un modèle de la planète Vénus est un bon moyen pour les étudiants d'en apprendre davantage sur sa géographie et ses propriétés topographiques.

Premier pas

Étape 1

Visitez la bibliothèque ou utilisez Internet pour trouver des photos de Vénus. Accédez au site Web de la NASA pour accéder aux photographies de Vénus prises avec des caméras sensibles à diverses fréquences lunaires. Regardez les photos infrarouges de Vénus prises par le vaisseau spatial Galileo. Étudiez les couches de nuages ​​soufflées par la haute atmosphère, comme le révèlent les photos ultraviolettes. Examinez la surface de Vénus, illustrée par les images de cartographie radar envoyées sur Terre par la mission Magellan.


Étape 2

Construisez un modèle de Vénus avec du papier mâché. Remplissez une grande vessie. Mélangez une quantité de colle de farine. Mélangez une partie de farine avec une partie d'eau et mélangez. Déchirez le journal en petites bandes. Demandez aux enfants de mouiller le journal dans le bol de colle et de placer les bandes près de la vessie. Lissez le papier avec vos doigts ou une brosse humide. Retirez tous les plis et bulles d'air sous le papier.

Étape 3

Couvrir complètement la vessie de papier mâché, à l'exception du trou. grattez avec la raclette ou essuyez l'excédent avec une serviette humide. Collez une deuxième couche de papier. Superposez les bords des morceaux de papier. Déchirez des bandes de papier de soie jaune, marron clair et blanc pour la troisième couche. Alterner les bandes pour imiter les rayures et les couches de la haute atmosphère de Vénus. Sécher la balle pendant deux jours. Faites éclater le ballon et tirez-le à travers la pointe du trou en haut.


Étape 4

Utilisez des photographies et des images de référence pour peindre une représentation réaliste des couches de nuages ​​de Vénus. Utilisez des peintures acryliques à séchage rapide. Diluez l'acrylique avec de l'eau. Peignez de grands morceaux de couleurs jaunes et tangentes sur les bandes de papier coloré. Peignez avec des couleurs plus épaisses et plus claires pour assembler et définir les sommets des systèmes cloud. Coups de pinceau pour définir des motifs directionnels et des textures de nuages ​​en mouvement.

Étape 5

Mélangez la peinture avec du jaune et du marron pour représenter les nuages ​​les plus hauts. Ajoutez des reflets et des stries blanches pour représenter la lumière du soleil brillant sur des nuages ​​hautement réfléchissants d'acide sulfurique et de dioxyde de carbone. Peignez avec des nuages ​​tourbillonnants et des éclairs en détail. Laissez une peinture plus sombre apparaître sous les nuages ​​pour ressembler à la surface de la planète. Peignez des montagnes, des volcans, des dunes de sable et des éléments de surface, tels que des couronnes ou des structures de lave en forme d'anneau.