Contenu
Transformer une piscine en lac est un moyen de recycler de vieux équipements et d'économiser de l'argent que vous investiriez dans la construction d'un nouvel environnement. Une ancienne piscine est l'habitat idéal pour la grande carpe chinoise ou le poisson rouge. Avec un peu de créativité, vous pouvez transformer l'ancienne piscine en un lac luxuriant.
Étape 1
Vidangez complètement l'eau de la piscine. Il contient des produits chimiques conçus pour tuer toutes les bactéries vivantes. Ces produits tueront également tous les poissons que vous y mettez. Si votre piscine n'a pas de drain, placez le tuyau de siphon de la pompe dans l'eau et pomper hors de la piscine.
Étape 2
Retirez tous les filtres utilisés dans votre piscine.
Étape 3
Portez des gants en caoutchouc, une chemise à manches longues, un pantalon long et des lunettes. Mélanger l'acide muriatique avec de l'eau dans un seau de 18 litres selon les instructions de l'étiquette. Frottez tout l'équipement mécanique et le revêtement de piscine avec une brosse à poils de nylon et de l'acide. Après avoir tout frotté, lavez-le à l'eau claire et frottez-le une seconde fois avec de l'acide chlorhydrique. Il supprimera tous les produits chimiques utilisés dans la piscine.
Étape 4
Remplacez la pompe à eau existante par une pompe basse pression à grand volume. La plupart des piscines utilisent des piscines à haut volume et à pression qui pourraient nuire aux poissons. Vous pouvez le connecter au pipeline existant pour économiser de l'argent et effectuer un routage simple. Une fois qu'il est attaché au tuyau, il sera plus facile de terminer la tâche vous-même. Cependant, si vous n'êtes pas sûr, consultez une entreprise d'installation de piscine pour terminer le travail à votre place.
Étape 5
Installez une pompe submersible au centre de la piscine pour pousser l'eau vers le haut, si vous vivez dans une zone où elle peut geler. La pompe qui pousse l'eau vers le haut, comme dans une fontaine, libérera la surface du gel, car elle maintiendra l'eau en mouvement constant. Ne comptez pas uniquement sur le drain au fond de la piscine à cet effet.
Étape 6
Remplacez l'élément filtrant des filtres de votre piscine par ceux adaptés aux étangs à poissons. Les filtres conventionnels se rempliront et se boucheront rapidement. L'utilisation de filtres spécialement conçus pour les lacs est la meilleure.
Étape 7
Ajoutez un substrat rocheux au fond de la piscine pour favoriser la croissance des bactéries et lui donner un aspect plus naturel. Ne vous inquiétez pas pour les côtés de la piscine. Les algues se développeront rapidement et les couvriront. Faites l'aménagement paysager pour lui donner un aspect naturel.