Contenu
- Les instructions
- Préparer les larves pour l'éclosion
- Conserver le siris
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Le crabe bleu (Callinectes sapidus) a été considéré comme un mets de choix sur la côte est des États-Unis. Malheureusement, en raison de l’affaiblissement et de la pollution de la baie de Chesapeake, il est devenu difficile de pêcher des siris de rivage bleu sauvage. Certains restaurants américains et fournisseurs de crabe se sont tournés vers des incubateurs asiatiques, mais des scientifiques de l'Université du Maryland et des reporters du Baltimore Sun et de Science Daily ont découvert qu'il était possible de faire pousser et de reproduire des siris bleu-vert en eau douce.
Les instructions
Le crabe bleu est devenu de plus en plus difficile à attraper dans la nature et certains amateurs et scientifiques expérimentent actuellement l’élevage de ces espèces dans des bassins et des étangs. (image de crabe par Andrew Buckin de Fotolia.com)-
Étendez une couche de sable de 5 cm au fond du réservoir de 1 m³. Remplissez le réservoir avec de l'eau propre et ajoutez du sel de mer pour créer un niveau de salinité de 0,3 partie par millier. Installez un système de filtration mécanique pour filtrer les résidus de crabe dans le réservoir. Mettez 10 crabes inséminés dans le réservoir et surveillez-les pour éviter les bagarres. Nourrissez-les avec une petite poignée de boulettes de nourriture (environ cinq ou six) par crabe, une fois par jour. Surveillez la masse d’œufs qui apparaît sur l’abdomen des seringues.
Les crabes peuvent devenir des cannibales lorsqu'ils vivent dans des habitations voisines (images de réservoirs de crabe par Karin Lau de Fotolia.com) -
Étendre une couche de sable de 5 cm au fond du réservoir de 400 L. Remplissez le réservoir d'eau et ajoutez du sel pour créer un niveau de salinité de 0,3 partie par millier. Installez un système de filtration mécanique pour filtrer les résidus de crabe dans le réservoir. Lorsque la masse d’œufs semble étirée et prête à éclore, transférez les femelles dans le réservoir de 400 L. Fixez les filtres à mailles de 125 µm dans chaque réservoir larvaire de sorte que les larves ne soient pas filtrées avec le résidu. Après l'éclosion, les larves flotteront à la surface de l'eau du réservoir.
-
Mettez du sable au fond des réservoirs de 500 L et 2000 L pour créer une couche d'environ 5 pouces d'épaisseur. Remplissez les réservoirs de 500 L et de 2000 L avec de l’eau et ajoutez du sel pour obtenir un niveau de salinité de 0,3 partie par millier. Installez un système de filtration mécanique pour filtrer les déchets de crabe dans chaque réservoir. Recueillir les larves dans des échantillons de 25 ml avec le compte-gouttes et le bécher et transférer 38 à 138 échantillons dans des échantillons de 25 ml L dans les grands réservoirs de 500 L et 2000 L.
Préparer les larves pour l'éclosion
-
Nourrissez les larves de crabe avec 50 mg de rotifères (plancton nageant librement) par litre une fois par jour. Les crabes commenceront à mûrir de manière visible dans 44 à 55 jours.
-
Surveillez les petits crabes pour prévenir l'agression et le cannibalisme, et séparez-les dans des bassins au besoin.
-
Retirez les crabes matures des réservoirs et mangez-les ou vendez-les.
Conserver le siris
Comment
- Dans quelques mois, à mesure que les crabes mûrissent, nourrissez-les de granulés de crevettes hachées et de nourriture pour poissons.
Ce dont vous avez besoin
- 10 siris femelles bleues (inséminées)
- Un réservoir de 1 m³
- Le sable
- 4 systèmes de filtration mécanique et biofiltres
- Cuve d'incubation de 400 L
- Cuve cylindrique de 500 L
- Réservoir cylindrique de 2000 L
- Rotifères
- 3 filtres à mailles de 125 µm
- Gobelet
- Pipette