Contenu
Lorsqu'il s'agit de recouvrir un toit rond, les options sont infinies. Les couvreurs peuvent choisir parmi divers matériaux, dont le verre, la céramique et l'asphalte. Bien qu'il soit plus coûteux de couvrir un toit rond qu'un toit standard, selon le charpentier John R. Crookston, les toits coniques ou ronds peuvent mettre en valeur n'importe quel bâtiment.
Les mesures
Pour recouvrir un toit rond, vous devez connaître les mesures des plus gros morceaux de tuile qui seront utilisés, la longueur de la poutre et le diamètre du cône. Après avoir mesuré le diamètre du cône, multipliez ce nombre par 3 et vous aurez une estimation approximative du nombre de carreaux dont vous aurez besoin. Ayez des carreaux supplémentaires si l'un d'entre eux se brise ou si votre mesure est erronée.
Apparence
La taille de la tuile aidera à déterminer l'apparence du toit rond. Si le toit est grand, utilisez des tuiles complètes. Pour un look encore plus rond - ou pour des surfaces de toit plus petites - utilisez de petits morceaux de tuiles.
Défis
Un toit rond est souvent plus éloigné du sol qu'un toit standard, et les surfaces raides et inégales peuvent rendre l'application de tuiles plus dangereuse. Placez des échafaudages autour du bas du cône afin de pouvoir accéder en toute sécurité au toit à tout moment.