Soins des muscles tendus

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
MASSAGE des MUSCLES DU MOLLET 🙌 (MOLLETS TENDUS)
Vidéo: MASSAGE des MUSCLES DU MOLLET 🙌 (MOLLETS TENDUS)

Contenu

Les étirements musculaires peuvent vous empêcher de terminer votre séance d’entraînement et de perturber votre programme d’entraînement. Prendre soin de vos muscles tendus est un processus simple en deux étapes. La première étape nécessite une thérapie RICE: repos, glace, compression et élévation pour réduire l'enflure. La deuxième étape est la réhabilitation. La rééducation musculaire avec des traitements thermiques et des étirements aidera à retrouver souplesse et force.


Apprenez à récupérer d'une tension musculaire

Accueil

Reposez les muscles étirés pendant deux ou trois jours ou jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Interrompez votre routine d'activités ou d'exercices épuisants, car vous pourriez causer plus de dégâts.

Glace

Appliquez de la glace ou des sacs de glace enveloppés dans une serviette sur les muscles blessés. Appliquez la glace pendant deux ou trois jours, pendant 20 ou 30 minutes toutes les trois à quatre heures. L'université du Tennessee Medical Center recommande d'éviter l'application de glace directement sur la peau.

La compression

Utilisez un bandage de compression élastique autour de la région musculaire étirée. Enroulez le bandage fermement, mais pas assez pour arrêter la circulation. Un bandage élastique aidera à réduire le gonflement.


Élévation

Élevez vos muscles étirés pendant que vous vous reposez, au-dessus du niveau de votre cœur. Cette élévation aidera à réduire le gonflement.

Médicaments et substituts

Selon le Centre médical Langone de l'Université de New York, l'utilisation d'aspirine, d'ibuprofène et de paracétamol aidera à soulager les douleurs musculaires en recommandant d'attendre au moins 24 heures avant de prendre le médicament pour éviter toute interférence avec le mécanisme de coagulation de votre corps. Selon le site Web Acupuncture.com, la vitamine C, l'oméga-3, la vitamine F, la broméline, la curcumine, le zinc et le calcium sont des traitements alternatifs et des herbes qui vous aident à récupérer. Certaines herbes chinoises sont "jin gu die da wan" (pour réduire l'inflammation et l'enflure) et "shang shi ahi tong gao" (pour soulager la douleur).


Chaleur

La rééducation commence lorsque vous utilisez de la chaleur. Utilisez des compresses chaudes quatre à cinq jours après l'étirement musculaire et seulement après que l'enflure et la douleur ont disparu et que vous repreniez votre routine normale. Utilisez cette thérapie avant de vous étirer ou de faire de l'exercice.

Étirement

Utilisez des techniques d'étirement pour réhabiliter vos muscles. Les étirements vous aideront à retrouver l'amplitude de mouvement et la flexibilité, ainsi qu'à vous redonner de la force.