Entretien des tissus en viscose

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
ENTRETENIR SES TISSUS
Vidéo: ENTRETENIR SES TISSUS

Contenu

La viscose fait référence aux tissus fabriqués selon le procédé viscose. Ce procédé a été développé dans les années 1890 pour produire des fibres à partir de la pâte de bois. La pâte est trempée dans l'eau et trempée dans une solution chimique pour briser la cellulose du bois, puis elle est poussée à travers de petits trous dans un bain de produits chimiques pour créer les fibres. La soie artificielle est le tissu le plus couramment fabriqué à partir de viscose. D'autres matériaux fabriqués à partir de cette fibre comprennent la cellophane et le velours synthétique. Les vêtements en tissu de cette matière sont accompagnés d'une étiquette détaillant les soins nécessaires à l'entretien du vêtement.

Ce que tu devrais faire

Étape 1

Tissus en viscose propres à sec en "soie commune". Ce type de soie a une faible résistance à l'humidité, ce qui signifie qu'il est instable lorsqu'il est mouillé et peut rétrécir ou s'étirer lorsqu'il est lavé en machine.


Étape 2

Lavage et séchage en machine de tissus en soie qui ont une haute résistance au séchage et à l'humidité. Ce tissu en viscose est une soie modifiée qui peut être lavée et séchée.

Étape 3

Empêchez les tissus de soie artificielle ordinaires d'entrer en contact avec l'humidité. C'est parce que de nombreux colorants et finitions utilisés dans les tissus de soie artificielle sont sensibles à l'humidité. Évitez les éclaboussures d'eau sur ces tissus. S'il est mouillé, séchez la zone humide du tissu avec un chiffon absorbant pour éliminer l'humidité et empêcher l'encre de sortir. N'essayez pas d'éliminer les taches de soie artificielle en mouillant la zone. Apportez le tissu dans un linge propre à sec pour éliminer les taches.

Étape 4

Soutenez les tissus de viscose humides lors du lavage à la main et ne tordez pas le tissu car cela pourrait le faire s'étirer. Pour éliminer l'humidité, enveloppez le tissu avec une serviette. Déroulez le tissu pour le sécher.

Étape 5

Pour repasser, réglez le fer sur la température des tissus synthétiques ou repassez-le à froid. Évitez les fers à repasser à vapeur. Repassez soigneusement les tissus en soie synthétique. Retournez la pièce à l'envers pour la repasser et placez un chiffon entre le fer et le tissu.


Étape 6

Lavez les pièces en viscose et les tissus en soie artificielle résistants à l'eau dans un cycle léger et à l'eau tiède. 100% des soies artificielles résistantes à l'eau peuvent être lavées à l'eau chaude (au-dessus de 60 ° C). Séchez la machine à une température tiède et sortez-la du sèche-linge pendant qu'elle est légèrement humide et raccrochez immédiatement.