Contenu
Les petites coupures sont douloureuses, mais rarement un problème sérieux. Le protocole de premiers soins de base recommande d'arrêter d'abord le saignement, de nettoyer la plaie et de protéger la coupure ouverte des germes et des bactéries. Une coupure sur votre sourcil, cependant, est un peu plus compliquée. Les petits poils de cette zone protègent vos yeux en retenant les particules et les débris. Ils gardent également les bactéries et les petites particules à proximité de votre coupe à cet endroit. Faites très attention lorsque vous traitez une telle plaie.
Prendre soin de la coupe
Étape 1
Mettez les gants en caoutchouc. Ce sont des précautions essentielles lorsque vous touchez le sang d'une autre personne.
Étape 2
Nettoyez le sourcil coupé à l'eau froide et appliquez le savon antibactérien. Massez doucement la mousse sur toute la plaie et le sourcil. Rincer à l'eau froide. Évitez d'utiliser de l'eau chaude, car cela peut augmenter le saignement.
Étape 3
Dites au patient de s'allonger et d'appliquer plusieurs bandes de gaze stérile directement sur la plaie avec ses mains pendant cinq minutes. Si le sang est absorbé, gardez la gaze en place et ajoutez plus de couches sur le dessus. Ne les retirez pas avant 20 minutes. Les coupures du visage saignent davantage, car le visage contient beaucoup de vaisseaux sanguins.
Étape 4
Retirez la gaze après 20 ou 30 minutes et examinez la taille de la plaie. Les coupures qui n'ont pas cessé de saigner après cette période nécessiteront une attention médicale immédiate.
Étape 5
Retirez tout sang restant autour de la plaie et des poils des sourcils avec de la gaze humide.
Étape 6
Séparez les poils des sourcils et appliquez un peu de pommade bactéricide directement sur la plaie à l'aide d'un coton-tige.
Étape 7
Appliquez un pansement adhésif le long du sourcil afin que la partie adhésive pénètre sur la peau et non sur les cheveux. Pour les coupes plus importantes, placez de la gaze sur la plaie avant de la bander.
Étape 8
Répétez les étapes 2, 6 et 7 au moins deux fois par jour, le matin et avant le coucher, jusqu'à ce que la plaie soit guérie. Nettoyez et changez les bandages chaque fois que votre peau est mouillée par la natation ou la transpiration. Garder la plaie et les sourcils environnants propres et secs accélérera le processus de récupération.