Comment prendre soin d'une peau de vache

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une peau de vache - La Vie
Comment prendre soin d'une peau de vache - La Vie

Contenu

Les cuirs sont des produits de qualité qui ont de nombreuses utilisations. Si vous en avez un, prenez-en bien soin. Le principal soin du cuir est de l'empêcher de se mouiller. Un excès d'humidité peut gâcher la couleur. Lors du stockage, assurez-vous que le matériau ne restera pas longtemps dans un endroit humide. Le cuir est un matériau résistant qui nécessite un minimum de soins pour maintenir la beauté naturelle de la peau.

Soins élémentaires

Étape 1

Une fois que vous avez obtenu le cuir, étendez-le tendu pour éviter les plis et les plis. Placez des livres dessus ou un fer à repasser à vapeur pour accélérer ce processus, si vous le souhaitez. Sinon, le cuir s'aplatira après quelques jours de lui-même.

Étape 2

Vaporisez le cuir avec un hydrofuge et tachez selon les instructions du répulsif. Les produits fabriqués pour les tapis et les tissus d'ameublement ou le daim, bien qu'ils soient de haute qualité, sont les meilleurs pour les soins de longue durée. Demandez au fournisseur chez qui vous avez acheté votre cuir des recommandations de produits, si vous avez un problème.


Étape 3

Placez le cuir dans une zone sans lumière directe du soleil et peu de circulation. Dans les endroits à fort trafic, comme avec un tapis dans une porte d'entrée, l'usure est au-delà de la normale. De plus, bien que la peau de vache ordinaire ne se décolore pas, de nombreux types décoratifs utilisent des colorants qui disparaîtront s'ils sont laissés au soleil.

Étape 4

Passez l'aspirateur sur le cuir au besoin ou secouez-le vigoureusement, si votre étui le permet. Utilisez une éponge humidifiée avec du savon et de l'eau pour essuyer toute saleté restante.

Détachage

Étape 1

Retirez immédiatement tout excès de liquide ou de solide avec une serviette en papier, un chiffon ou une éponge. Absorber le plus de liquide possible, le plus rapidement possible, pour éviter que des liquides ne se déposent.

Étape 2

Nettoyez la zone avec un chiffon humide et un savon doux et de l'eau. N'hésitez pas à frotter vos cheveux dans toutes les directions. Après avoir nettoyé le cuir, trempez une éponge propre dans une solution de vinaigre blanc à 1% avec 99% d'eau. Appliquer sur le cuir pour éliminer les odeurs et équilibrer les niveaux de pH.


Étape 3

Placez-le à l'extérieur pour sécher, si nécessaire, dans un endroit propre et sec. Ne le laissez pas toute la nuit, car il pourrait être mouillé par la rosée.