Contenu
La poule couveuse est l'un des animaux les plus dévoués de la ferme. Elle a un instinct maternel extrêmement fort et restera assise dans le nid pendant des semaines à la fois, souvent sans bouger, même pas pour satisfaire les besoins de base, comme manger et boire. Ils ont besoin de soins supplémentaires pour assurer leur sécurité et s'assurer que la litière d'œufs qu'ils éclosent produira des poussins en bonne santé.
Étape 1
Placez les autres poulets dans un poulailler indépendant. Les couvées sont très territoriales et peuvent attaquer les oiseaux qui s'approchent très près de leur espace, il est donc plus sûr d'éliminer les combats avant qu'ils ne commencent. Si vous essayez d'élever une couvée de poussins, laissez le coq avec la poule.
Étape 2
Organisez un nichoir pour la poule couveuse. Placez le récipient dans un endroit relativement calme, loin du flux de la poule et des portes ou des bols d'alimentation. Tapisser l'intérieur de paille fraîche pour isoler et protéger les œufs de l'oiseau une fois qu'il est entré dans la boîte.
Étape 3
Remplissez un petit bol de nourriture pour poussins de départ et placez-le devant le nichoir. Cet aliment est riche en vitamines et en protéines dont les poulets de chair ont besoin pour produire des œufs sains et forts. Placez un récipient d'eau sur le côté opposé de la boîte pour permettre à l'oiseau de rester hydraté, sans renverser de nourriture sur l'eau. Garder les nutriments près du poulet lui permet de manger et de boire sans trop s'éloigner du nid vulnérable.
Étape 4
Surveillez constamment le poulet pour détecter tout signe de maladie ou s'il est incapable de pondre l'œuf. Une poule qui ne parvient pas à mettre en marche marche et roule à plusieurs reprises en essayant de le faire. Cette condition peut être fatale, donc si elle ne pond pas d'œuf en quelques heures, contactez votre vétérinaire.
Étape 5
Retirez les œufs non fécondés du nichoir chaque matin. Tenez l'œuf entre vos doigts et allumez une lampe de poche brillante dessus. Le fœtus en développement à l'intérieur d'un fœtus fécondé apparaîtra comme une tache sombre définie à l'intérieur de l'écorce, tandis que les fœtus non fécondés sont de couleur jaune uniforme, sans taches sombres. Les œufs non fécondés se gâtent rapidement à la chaleur, alors sortez délicatement le poulet de la boîte et retirez-le.