Comment prendre soin des plantes d'agapanthe

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin des plantes d'agapanthe - Des Articles
Comment prendre soin des plantes d'agapanthe - Des Articles

Contenu

La plante Agapanthe, également appelée lis du Nil, produit des bouquets de fleurs en bleu, blanc ou violet. Ces fleurs apparaissent généralement de la fin du printemps au début de l'automne. Le nom Agapanthe est grec et signifie "fleur d'amour". La plante est vivace et repoussera année après année.


Les instructions

Le nom Agapanthe est grec et signifie "fleur d'amour" (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)
  1. Plantez l'Agapanthe dans un endroit ensoleillé toute la journée. Le sol ne doit pas être trop acide et doit être moelleux pour permettre un bon drainage.

    Plantez Agapanthus dans un endroit ensoleillé toute la journée (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)
  2. Bore Agapanthus juste assez pour garder le sol humide. Ne laissez pas le sol trempé. Ne le laissez pas sans eau pendant une longue période. Réduisez les arrosages pendant les mois les plus froids.

    Réduit les arrosages pendant les mois les plus froids (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)
  3. Fertiliser Agapanthus deux fois par mois au printemps et en été. Utilisez un engrais à usage général et diluez-le avec la moitié de ce qui est recommandé dans l’emballage en utilisant de l’eau. Si vous préférez, un engrais à libération lente peut être utilisé une fois au début du printemps.


    Fertiliser Agapanthus deux fois par mois au printemps et en été (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)
  4. Tout feuillage endommagé ou mort peut permettre aux nouvelles feuilles de se développer. L'élagage pour façonner la plante ne devrait être fait qu'au printemps et en été. L'élagage régulier n'est pas nécessaire et doit être fait avec modération.

    Tout feuillage endommagé ou mort peut-il laisser pousser de nouvelles feuilles (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)
  5. Pendant les mois d'hiver, une couche de rembourrage doit être appliquée pour protéger les racines contre le gel. Enlevez le paillis une fois qu'il fait chaud.


    Pendant les mois d'hiver, une couche de rembourrage doit être appliquée pour protéger les racines contre le gel (Yolanda Zaragoza Cano / Demand Media)

Comment

  • Agapanthe peut également être planté dans des conteneurs afin qu'ils puissent être déplacés dans le froid. Une fois à l'intérieur, placez la plante dans un endroit ensoleillé.
  • Propagate Agapanthus en déterrant une plante existante et en séparant une petite section. Utilisez un couteau bien aiguisé pour séparer les racines. Plantez la nouvelle section de la plante de la même manière que la plante mère. Propager au printemps ou au début de l'été pour de meilleurs résultats.
  • Traitez les parasites, tels que les pucerons, avec du savon doux et de l’eau tiède. Laver les feuilles doucement avec cette solution. Assurez-vous de bien laver le bas des draps.

Avis

  • L'agapanthe peut être toxique. Plantez-les dans un endroit où animaux et petits enfants ne seront pas seuls. La sève peut aussi être irritante pour la peau. Soyez prudent lorsque vous élaguez ou manipulez des tiges cassées. Lavez toute peau qui entre en contact avec la plante avec de l’eau chaude savonneuse.

Ce dont vous avez besoin

  • Plante d'agapanthe
  • Engrais
  • De l'eau