Contenu
L'avoine est cultivée dans le monde entier depuis des milliers d'années et est une culture utile pour les agriculteurs car elle est utilisée comme source de nourriture pour les humains et les animaux, comme les vaches et les chevaux. Mesurant de 30 cm à 90 cm de hauteur, chaque feuille d'avoine est longue et fine, avec un bourgeon flou au sommet qui contient la graine de la plante. L'avoine se développe mieux à des températures modérées.
Étape 1
Faites tremper les graines d'avoine avant de les planter pour les ramollir et accélérer la germination. Ils doivent être immergés dans de l'eau chaude pendant 12 heures.
Étape 2
Plantez les graines en plein soleil. La plante a besoin d'au moins 12 heures d'exposition au soleil pour fleurir et pousser beaucoup. Cultivez dans un champ ouvert pour de meilleurs résultats.
Étape 3
Évitez de planter les graines trop près les unes des autres. Sinon, les plantes peuvent développer des moisissures sur leurs tiges en raison d'une circulation d'air réduite. Plantez environ deux graines d'avoine pour chaque 6,5 cm² de sol.
Étape 4
Retirez les mauvaises herbes une fois par semaine, car elles absorbent l'eau et les nutriments nécessaires à l'avoine. Retirez-les manuellement et jetez-les pour éviter qu'ils ne se répandent.
Étape 5
Plantez des graines d'avoine au début du printemps, lorsque la température du sol est plus basse. Pour la germination, la température idéale du sol se situe entre 3 ºC et 5 ºC.
Étape 6
Arrosez la plante régulièrement. L'avoine nécessite plus d'eau que la plupart des céréales et préfère les sols humides mais bien drainés. Arrosez-le quotidiennement avec un système d'irrigation ou d'arrosage.
Étape 7
Évitez de fertiliser l'avoine, car elle n'a pas besoin d'engrais pour pousser et risque d'être endommagée par un excès d'azote dans le sol si elle est trop fertilisée. De plus, le niveau élevé d'azote dans l'avoine peut être toxique pour le bétail et d'autres animaux.
Étape 8
Récoltez l'avoine lorsque la graine à l'extrémité de la feuille est mûre. Pour vérifier s'il est mûr, pincez-le avec votre ongle. Si la graine est trop raide, cela signifie qu'elle n'est pas encore prête pour la récolte.