Comment faire pousser des champignons à la maison avec de la farine de riz brun biologique

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser des champignons à la maison avec de la farine de riz brun biologique - La Vie
Comment faire pousser des champignons à la maison avec de la farine de riz brun biologique - La Vie

Contenu

Selon le site Web MushroomInfo.com, les champignons sont parmi les aliments les plus inhabituels à cultiver, ainsi que dans plusieurs variétés. Champignon, crimini, portobello, shimeji noir, shiitake, enokitake, shimeji blanc et maitake sont quelques-uns des champignons les plus populaires, et bien que certains types soient compliqués et capricieux à cultiver, d'autres sont assez faciles. Le shiitake, le shimeji et le champignon sont de bonnes variétés à cultiver à la maison.Le champignon et le shimeji poussent mieux dans des boîtes à champignons, peu coûteuses et faciles à préparer par vous-même.

Étape 1

Choisissez une boîte de taille moyenne à utiliser comme boîte à champignons. Les champignons n'ont besoin de rien d'extraordinaire; tant qu'elle soutient la base de leur développement, n'importe quelle boîte fera l'affaire. Remplissez la boîte de plusieurs pouces de farine de riz brun, ce qui est efficace pour stocker l'humidité pour les champignons.


Étape 2

Obtenez une culture de champignons injectables chez un marchand de champignons. Suivez les instructions sur l'emballage et injectez la culture; puis saupoudrez la boîte avec de l'eau pour humidifier la farine pour leur développement.

Étape 3

Placez la boîte à champignons dans une armoire, un tiroir ou une armoire sombre avec un coussin thermique réglé à 20 degrés Celsius. Vaporisez la boîte quotidiennement et donnez à la récolte trois semaines pour prendre racine.

Étape 4

Après trois semaines, étalez une couche de terre de 1 cm d'épaisseur sur la farine de riz brun pour nourrir les pousses de champignons. Continuez à arroser les champignons tous les jours pour garder le sol humide, mais réduisez la température du coussin à 15 degrés Celsius. Les champignons devraient germer en quatre semaines. Récoltez-les lorsque vous êtes satisfait de la taille et conservez la boîte pour une deuxième récolte de champignons. Une fois la culture installée, elle peut repousser pendant de nombreuses années.