Contenu
Le diabète sucré affecte la capacité du corps à utiliser efficacement le glucose. Le diabète de type 1 ne produit pas d'insuline, c'est-à-dire l'hormone qui aide le corps à utiliser le glucose. Le diabète de type 2 produit une insuline insuffisante. Même en ayant à contrôler votre glycémie pour éviter des complications telles qu'une mauvaise circulation sanguine, les diabétiques n'ont pas besoin de manger des aliments spéciaux. Cependant, des choix alimentaires sains, tels que le yogourt, peuvent les aider à gérer leur maladie.
Les fruits frais avec du yaourt sont un dessert santé (Image de fraises et de yogourt par Fanfo de Fotolia.com)
Yaourt
Selon la US Food and Drug Administration, le schéma d'identité du yogourt américain nécessite l'ajout de deux bactéries vivantes spécifiques - Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus - pour chauffer le lait pasteurisé. À partir de cette recette de base, les fabricants peuvent préparer 50 types de yogourt différents grâce à un traitement supplémentaire et à l'ajout d'arômes. Par exemple, la fabrication de yogourt à partir de lait écrémé produit un yaourt écrémé pur. Coar produit du yaourt grec, auquel on peut éventuellement ajouter des fruits, des arômes et des édulcorants.
Yaourt pour diabétiques
En général, les choix sains de yogourt pour les diabétiques sont faibles en sucre, en gras et en calories. Les diabétiques devraient également choisir des yaourts sans ou avec peu de gras et sans sucre. Ils évitent donc de prendre du poids et n'augmentent pas le taux de sucre dans le sang, qu'ils contiennent des glucides ou utilisent l'index glycémique ou le système d'échange pour planifier leurs repas. Selon l'American Diabetes Association, 170 grammes de yogourt faible en gras ou sans gras fournissent environ 12 grammes de glucides et 8 grammes de protéines.
Les avantages
Des chercheurs de l'Université du Massachusetts à Amherst ont découvert que les fruits enrichis en lait et en yogourt de soja pouvaient aider à contrôler la glycémie chez les diabétiques de type 2. Toutefois, la méthodologie ne faisant pas appel à l'homme, des recherches supplémentaires sont nécessaires. . Les autres avantages du yogourt comprennent des valeurs nutritionnelles élevées en calcium et en protéines, une protection de la santé du côlon, une digestibilité facile et une protection du système immunitaire.
Utiliser
Les diabétiques peuvent consommer du yogourt sans ou avec peu de matière grasse dans le cadre d’un repas ou d’une collation santé. Pour le petit-déjeuner, mélangez du yogourt avec des fruits et un édulcorant artificiel pour obtenir une vitamine. Au déjeuner, utilisez-le comme substitut de la mayonnaise dans un sandwich au poulet ou au thon. Au dîner, le yaourt peut apparaître comme une sauce épicée dans une marinade au poulet tandoori ou comme complément à la crème dans une soupe ou un burrito. Pour le dessert, combinez les fruits et l’édulcorant artificiel et garnissez de châtaignes.