Contenu
Il n’est pas toujours facile de déterminer si votre maltaise est enceinte, car il n’existe pas de test de grossesse pour les chiots comme pour les humains. Avec quelques observations et l'aide d'un vétérinaire, cependant, il est possible de savoir si votre animal aura des chiots.
Les instructions
Une maltaise enceinte montrera des signes qu'elle attend des chiots (image de chiot bichon maltais par Lombok de Fotolia.com)-
Remarquez le ventre de votre chienne. Petmaltese.com déclare que le ventre de ces animaux se gonfle rapidement lorsqu'ils deviennent enceintes.
-
Examiner la vulve de votre animal. Selon annasheavenlymaltese.com, la vulve de votre chien va gonfler quand il se trouve dans des environnements chauds. Si l'enflure ne disparaît pas complètement après avoir quitté un endroit chaud, elle risque d'être enceinte.
-
Prenez votre maltais chez le vétérinaire. Le médecin peut généralement détecter une grossesse en se basant sur des palpitations abdominales, ainsi que par des radiographies et des ultrasons.
-
Notez la taille des mamelons de votre animal. Annasheavenlymaltese.com déclare que les mamelons des Maltais vont gonfler 50 jours après le début de la grossesse.
-
Faites attention à l'appétit de votre animal. Les chiennes mangent généralement plus lorsqu'elles attendent des chiots.
-
Touchez l'abdomen de votre maltais. 50 jours après la conception, il est possible de sentir les chiots bouger dans le ventre du chien, déclare annasheavenlymaltese.com.
-
Rechercher des comportements de nidification. Comme les humains, les Maltais se prépareront pour leur nouveau-né et prépareront leur foyer pour la naissance. Fournissez des couvertures et une boîte d'accouchement pour qu'elle puisse se reposer et se préparer pour le grand jour.
Comment
- Les Maltais tombent généralement enceintes pendant environ 65 jours. Emmenez votre animal chez un vétérinaire pour qu'il le vérifie aux 45e et 60e jours de la grossesse.
- Les ultrasons et les rayons X permettent de déterminer le nombre de chiots que votre chien porte.
- Nourrissez votre chien avec une ration pour bébé pendant sa grossesse et pendant l'allaitement si son vétérinaire l'approuve. Cette ration vous apportera des vitamines et des minéraux supplémentaires, ainsi que les calories dont vous aurez besoin pendant votre grossesse.
Avis
- Si vous remarquez un écoulement sanguinolent dans le vagin de votre chien, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire car cela peut être un signe de danger pour les chiots.