Scène utilisée dans le théâtre d'ombres

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Scène utilisée dans le théâtre d'ombres - Des Articles
Scène utilisée dans le théâtre d'ombres - Des Articles

Contenu

Le théâtre d'ombres est une forme de divertissement qui existe depuis des milliers d'années et qui serait originaire de l'Asie ancienne. Il peut être considéré comme la forme la plus ancienne d'images en mouvement et est une forme d'art qui est encore utilisée aujourd'hui. Le scénario d'un théâtre d'ombres dépend de manière significative du type utilisé, traditionnel ou moderne.


Le théâtre d'ombres est un art ancien (Henry Gan / Photodisc / Getty Images)

À propos du théâtre d'ombres

Le théâtre d'ombres traditionnel ne nécessite que les sources les plus élémentaires pour créer une performance: une lumière, un écran et une figure. La source de lumière traditionnelle était une flamme, ce qui donnait à l’écran une apparence tremblante. Ces expositions simplistes sont encore utilisées, mais aujourd'hui, les avantages de l'ère moderne pour cette forme d'art sont également ajoutés. Bien que le théâtre d'ombres moderne soit toujours constitué des trois éléments de base, il utilise également la nouvelle technologie pour donner plus de profondeur aux performances.

Étapes traditionnelles

La scène traditionnelle utilisée dans le théâtre d'ombres utilise généralement une seule source de lumière, telle qu'une lampe ou un projecteur. La lampe éclaire un cadre qui contient un papier blanc ou un tissu et un type de structure en bois intégré à la base sur laquelle les poupées se déplacent. Le marionnettiste est assis sous le cadre en bois pour manipuler les marionnettes tant qu'il reste invisible et que le public se trouve de l'autre côté de la structure.


Étapes modernes

La technologie moderne a permis d'intégrer des scènes beaucoup plus dynamiques à l'art du théâtre d'ombres. Des scénarios plus complexes peuvent être élaborés pour une grande scène avec un écran étendu, permettant ainsi à des marionnettes une échelle beaucoup plus grande. Les scénarios construits à la main sont également devenus optionnels avec l’utilisation de projecteurs qui sont maintenant utilisés pour l’organisation des performances. De plus, la possibilité d'utiliser du plastique pour l'écran plutôt que du papier ou du tissu a permis d'intégrer davantage de couleurs dans les productions de théâtre d'ombres.

Marionnettes

Dans les productions théâtrales traditionnelles et modernes, les marionnettes aux articulations et aux membres mobiles sont considérées comme standard. Cependant, la technologie moderne a permis aux marionnettes de paraître plus vivantes, par opposition aux poupées en papier collées à un bâton de productions traditionnelles. En outre, les grandes productions modernes ont permis aux acteurs de devenir eux-mêmes des marionnettes en se déplaçant derrière le grand écran pour créer l’histoire.