Contenu
La flanelle est un tissu doux, utilisé non seulement dans les vêtements comme les chemises, les pyjamas et les accessoires, mais aussi dans les objets de décoration intérieure tels que les couvre-lits, les oreillers et les draps. Il est disponible dans une variété de couleurs et d'imprimés, et dans des tissus très fins à très lourds. Fabriquez une écharpe réversible et super-confortable en utilisant deux tissus de flanelle différents.
Les instructions
Foulard en flanelle à carreaux frangé (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)-
Placez les deux pièces de flanelle avec les côtés droits ensemble et faites des points de suture doubles le long des côtés longs, à 6 mm du bord, pour créer un tube en tissu.
Utilisez la pédale comme guide (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images) -
Tournez le tissu avec le côté droit à l'extérieur et laissez-le bien droit.
-
Mesurez 7,5 cm du bord sans couture aux deux extrémités et tracez une ligne sur toute la largeur du foulard. Faites des doubles points sur les lignes à chaque extrémité. Cela empêchera le foulard de se casser lors de la création des franges.
-
Marquez des intervalles de 1 cm sur la largeur du foulard, le bord extérieur et la ligne de 7,5 cm. Couper le bord extérieur aux marques sur la couture et répéter le processus à l’autre extrémité de la pièce. Veillez à ne pas couper la couture, mais plutôt en dessous.
Ce dont vous avez besoin
- Deux morceaux de flanelle prélavée de 1,5 m de long sur 20 cm de large
- Machine à coudre avec du fil
- Règle
- Craie de couture pour faire des marquages
- Ciseaux