Comment chasser les oiseaux avec des pièges faits maison sans les tuer

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment chasser les oiseaux avec des pièges faits maison sans les tuer - La Vie
Comment chasser les oiseaux avec des pièges faits maison sans les tuer - La Vie

Contenu

Les oiseaux peuvent devenir une véritable nuisance pour les propriétaires s'ils mangent les graines et les pousses dans le jardin ou s'ils font trop de bruit ou trop de dégâts. Il existe plusieurs façons d'attraper ces oiseaux, mais certains pièges peuvent les blesser ou même les tuer. Si vous voulez vous en débarrasser sans les blesser et acheter des pièges coûteux, commencez à fabriquer vos propres pièges à oiseaux faits maison.

Piège au sol simple

Étape 1

Creusez un trou dans le sol avec une petite pelle dans un endroit où les oiseaux se rassemblent habituellement. Le trou doit mesurer environ six pouces de large et 12 pouces de profondeur.

Étape 2

Placez des graines ou du maïs séché au fond du trou et étalez une petite quantité de graines autour pour attirer les oiseaux.


Étape 3

Faites attention au piège et retirez soigneusement les oiseaux capturés dès que possible. Les oiseaux seront attirés vers le piège par les graines, et dès qu'ils mangeront tout autour du trou, ils essaieront de manger la graine de l'intérieur. Lorsque vous entrerez pour le manger, il tombera et la largeur du trou ne lui permettra pas de déployer ses ailes assez largement pour voler et s'échapper.

Piège avec entonnoir

Étape 1

Coupez la pointe d'un entonnoir en plastique à l'aide d'un couteau en métal ou de ciseaux de coupe puissants. La taille idéale pour l'ouverture au bout de l'entonnoir est de deux à quatre centimètres de diamètre.

Étape 2

Tracez un cercle de la taille de l'extrémité la plus large de l'entonnoir à l'extérieur d'une boîte à chaussures en carton. Ensuite, dessinez un cercle plus petit à l'intérieur du premier cercle. Le deuxième cercle ne doit être que d'environ 1 cm plus petit que le diamètre de l'entonnoir. Découpez le plus petit cercle et placez l'entonnoir avec la plus petite extrémité dans la boîte. Cette diminution de la taille de l'ouverture permettra à l'oiseau de se glisser dans la boîte à travers l'entonnoir.


Étape 3

Fixez l'entonnoir à la boîte avec quelques morceaux de ruban adhésif et placez la boîte à un endroit où les oiseaux que vous voulez attraper ont été vus en train de se nourrir.

Étape 4

Répartissez quelques graines autour de la boîte et suivez l'entonnoir et dans la boîte. Faites un petit tas de graines à l'intérieur de la boîte pour servir d'appât aux oiseaux. Lorsqu'ils suivent la piste des graines et entrent dans l'entonnoir par la petite ouverture de la boîte, ils ne pourront plus sortir.

Étape 5

Vérifiez régulièrement le piège tout au long de la journée et retirez les oiseaux capturés le plus rapidement possible. Placez un petit récipient d'eau à l'intérieur du piège afin que les oiseaux n'aient pas soif et ne se déshydratent pas, évitez également de placer le piège à la lumière directe du soleil.