Contenu
Même le béton étant une substance solide et résistante, il reste très poreux. Lorsque la saleté entre en contact avec le béton, la plus grande partie est absorbée, ce qui rend difficile l'élimination des taches. Il suffit d'un peu d'eau pour transformer la saleté en boue, ce qui encrasse tout ce qui entre en contact avec elle, et la saleté se propage d'une zone de béton à l'autre par les chaussures ou les pieds d'animaux. Bien que gênants, les taches de boue sur le béton ne sont pas impossibles à éliminer.
Les instructions
-
Balayez la boue de ciment aussi fort que possible avec un balai. La boue sèche est plus facile à balayer.
-
Remplissez le seau avec de l’eau chaude et ajoutez 1 tasse de détergent en poudre ou liquide pour la vaisselle ou les vêtements.
-
Ajoutez suffisamment d'eau savonneuse pour saturer le site de béton.
-
Frottez la zone avec un balai. Poussez de petits mouvements circulaires pour empêcher l'eau de se propager là où vous ne le souhaitez pas.
-
Lavez la zone à l’eau claire et observez la quantité de tache qui reste.
-
Continuez à ajouter de l'eau savonneuse, à frotter et à rincer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Comment
- Pour les taches difficiles, utilisez une partie d'eau de Javel pour trois parties d'eau.
- S'il y a des minéraux dans la tache, ce qui lui donne un aspect rouillé, utilisez une solution contenant une partie de vinaigre pour trois parties d'eau et frottez la zone.
- Un nettoyeur haute pression peut être très utile pour éliminer les taches de boues les plus difficiles. Suivez attentivement les instructions de la machine à laver.
- Si la tache ne peut pas être enlevée, contactez un professionnel pour envisager le revêtement de la zone.
Ce dont vous avez besoin
- Balai
- Seau
- Eau chaude
- Détergent en poudre ou liquide