Comment faire pousser des kiwis

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Kiwi: Comment faire germer et planter les kiwis
Vidéo: Kiwi: Comment faire germer et planter les kiwis

Contenu

Les kiwis poussent sur des vignes décoratives. Ils sont exportés à grande échelle depuis l’Italie, la Chine et la Nouvelle-Zélande, entre autres pays. Le kiwi est une bonne source de vitamine C, ainsi que de A et E. Mais c'est surtout un fruit délicat, au goût sucré et légèrement craquant des petites graines noires arrangées de façon artistique qui le rendent si populaire. Vous pouvez faire pousser du kiwi (Actinidia deliciosa) dans le jardin.


Les instructions

Intérieur d'un fruit de kiwi (Siri Stafford / Lifesize / Getty Images)
  1. Les espèces d’Actinidia sont des plantes qui peuvent durer jusqu’à 50 ans. Vous pouvez faire pousser ces plantes comme des raisins avec de bons supports. On dit régulièrement que les kiwis poussent bien là où poussent bien les agrumes, les pêches et les amandes, mais ce n’est pas toujours le cas, car tous ces autres arbres supportent un soleil plus intense et un sol moins riche.

    Les kiwis peuvent vivre jusqu'à 50 ans (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  2. Les kiwis sont dioïques, ce qui signifie que les plantes sont des hommes ou des femmes. Donc, si vous voulez des fruits, vous aurez besoin d'au moins un plant mâle pour cinq femelles pour la pollinisation.


    Les kiwis ont des genres (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  3. Dans les délicieux Actinidia, les feuilles, les boutons et les fleurs sont recouverts de petits poils brun rougeâtre. Pour bien se concrétiser, les kiwis ont besoin d’un climat hivernal. Certaines variétés peuvent résister à des températures allant jusqu'à -12,5 ° C lorsqu'elles sont en dormance, mais une gelée précoce peut détruire le fruit. Le kiwi perd les feuilles à 0 ° C et a besoin de 400 heures de dormance pour que ses fruits poussent correctement.

    Le kiwi peut résister aux basses températures (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  4. Plantez le kiwi en plein soleil ou à l'ombre partielle dans les climats chauds. Actinidia ne fait pas bien sur la plupart des sols désertiques. Il a besoin d'humidité et d'un sol fertile mais bien drainé. Un sol lourd sera difficile. Le kiwi peut résister aux périodes humides, cependant, cela pourrirait une pêche. Le sol doit être légèrement acide. Les plantes ont également besoin d'un bon mouvement du vent, mais d'une protection contre le vent. Étant donné que les racines de ces plantes sont sensibles aux brûlures d’engrais, mangez légèrement au début du printemps et au début de l’été avec des engrais organiques (10-10-10).


    Les kiwis devraient se protéger du vent (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
  5. Cela peut réduire d'un tiers la croissance de l'année récente lorsque la plante est en dormance.

    Intérieur de fruits (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  6. Bien que tous les kiwis produisent des fruits comestibles, le délicieux Actinidia est considéré comme le meilleur à manger. Cependant, Actinidia arguta et Actinidia kolomikta supportent des températures plus froides (jusqu'à -31,5 F). Actinidia arguta a un fruit lisse de la taille d'une cerise et Actinidia kolomikta a des fruits encore plus petits, mais ils sont généralement cultivés grâce à leur feuillage décoratif rose, parsemé de blanc.

    Le kiwi peut être utilisé comme décoration (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  7. Certains comparent le goût d'un kiwi avec une groseille à maquereau ou une fraise. "Kiwifruit Recipes" (traduction de "Kiwi Recipes") est un excellent livre de référence sur les recettes publié par les producteurs de kiwi de Californie. Les kiwis peuvent être consommés frais ou utilisés pour la cuisine. Lorsque vous cuisinez avec eux, sachez qu'ils contiennent des enzymes qui empêchent la gélatine de se solidifier et ne fonctionnent pas avec eux sur les produits laitiers.

    Le kiwi peut être utilisé dans les recettes (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
  8. Plantez des kiwis dans le paysage en tant que clôtures vivantes autour de votre jardin, comme des couvertures de clôture ou en tant qu'écrans d'intimité. Actinidia fleurit avec des fleurs blanches voyantes qui se fanent à une couleur damassée.

    En plus d'être savoureux, le kiwi peut être décoratif (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)