Contenu
Le principe le plus important du bouddhisme est le respect de tous les types de vie, et des gestes aussi simples que des salutations peuvent signifier beaucoup. Si vous prévoyez de visiter un temple bouddhiste ou un centre de méditation, de passer du temps avec une famille bouddhiste ou de voyager dans un pays traditionnellement bouddhiste, une salutation appropriée peut transmettre un message d'amour de respect.
Étape 1
Tenez-vous droit, les pieds joints, si vous êtes un homme et que vous saluez un autre homme. Inclinez légèrement la tête et appuyez sur vos paumes l'une contre l'autre en position de prière. Apportez vos doigts vers votre nez. Si vous êtes une femme, faites de même, mais les genoux légèrement pliés.
Étape 2
Inclinez votre taille, si vous êtes un homme et que vous saluez une personne de haut rang ou un ancien. Appuyez sur vos paumes l'une contre l'autre et soulevez-les pour que vos doigts touchent l'espace entre vos sourcils. Si vous êtes une femme, faites de même, mais les genoux légèrement pliés.
Étape 3
Penchez-vous bien en avant si vous saluez un moine et que vous êtes un homme. Appuyez sur vos paumes l'une contre l'autre et soulevez-les pour que vos doigts touchent la frange de vos cheveux. Si vous êtes une femme, placez un pied derrière l'autre, pliez les genoux et penchez-vous pour que votre tête soit au niveau de la taille d'une personne debout. Appuyez vos paumes ensemble et soulevez-les jusqu'à votre front.