Comment saluer un homme

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment saluer une femme ? - L’art des salutations des gentlemen modernes
Vidéo: Comment saluer une femme ? - L’art des salutations des gentlemen modernes

Contenu

Embrassez, embrassez, serrez la main, souriez ou frappez dans le dos. Quand il s'agit de saluer un homme, il existe de nombreuses options. Faire le mauvais choix peut sembler froid, impersonnel ou affectueux. L'adresser peut être délicat, mais si vous le faites avec soin, vous enverrez le bon message.

Étape 1

Serrez la main d'étrangers si vous venez de les rencontrer, que vous soyez dans un environnement social ou professionnel. L'exception à cette règle est rare: un étranger avec qui vous espérez avoir une relation amère, comme le conseil de l'opposition dans un processus confus. Dans de tels cas, il n'est pas nécessaire de serrer la main.

Étape 2

Serrez fermement la main de collègues que vous ne voyez pas dans la vie de tous les jours, qu'il s'agisse de clients, d'employeurs, d'employés ou de collègues de différentes divisions. Pour les collègues que vous voyez tous les jours, une poignée de main rapide, un sourire ou une vague amicale est de bonne taille.


Étape 3

Évaluez votre relation avec des amis masculins, ainsi que le temps écoulé depuis la dernière fois que vous les avez vus, avant de les saluer. Un demi-câlin ou une tape dans le dos est une façon de dire «bonjour» aux amis que vous voyez régulièrement, tandis qu'un câlin complet ou une pression sur l'épaule est destiné aux amis les plus proches que vous n'avez pas vus récemment. Les femmes peuvent saluer leurs amis masculins avec un baiser et un câlin.

Étape 4

Considérez l'occasion de votre salutation. Lors d'un mariage, d'un baptême ou d'une fête de fiançailles, des câlins, des tapotements dans le dos et des poignées de main transmettent des félicitations. Les femmes peuvent embrasser ou étreindre les hommes dans ces situations particulières. Si vous rencontrez un ami dans un supermarché ou dans un environnement cosy, "Bonjour!" ce sera suffisant.

Étape 5

Complétez votre salutation non verbale par une salutation verbale. "Comment allez-vous?" il est toujours poli, ainsi que "Comme c'est agréable de vous voir".