Comment soigner les démangeaisons chez les chiens avec des produits faits maison

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner les démangeaisons chez les chiens avec des produits faits maison - Santé
Comment soigner les démangeaisons chez les chiens avec des produits faits maison - Santé

Contenu

La peau sèche et les démangeaisons sont généralement causées par des allergènes auxquels votre chien peut avoir été exposé ou inhalé, ce qui peut le faire lécher, mordre et se gratter excessivement. Les puces, la peau sèche ou les allergies alimentaires sont considérées comme d'autres causes. Avant d'emmener votre chien chez le vétérinaire, essayez de le traiter avec des remèdes maison bon marché et offrant un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent ou s'aggravent après quatre jours de traitement, consultez un vétérinaire et obtenez un diagnostic approprié.

Étape 1

Donnez un bain à votre chien. Remplissez l'évier ou le bassin d'eau froide, puis plongez-le lentement dans l'eau. Il est important de l'habituer au changement soudain de température, car votre chien peut être anxieux et agité. Laissez-le dans la baignoire pendant dix minutes maximum et, à l'aide d'une éponge, versez de l'eau froide sur votre corps. Limitez le nombre de bains, car ils peuvent assécher votre peau et aggraver les symptômes.


Étape 2

Faites mousser votre chien avec un shampoing à l'avoine. Il a des propriétés apaisantes pour l'inflammation et les démangeaisons chez l'homme et fonctionne de la même manière chez les animaux. Mouillez vos cheveux et massez le shampooing jusqu'à ce qu'une mousse épaisse se forme. Rincez-le bien, puis couvrez-le d'une serviette sèche. Assurez-vous de ne pas le frotter, car cela peut irriter votre peau et ruiner le but du bain.

Étape 3

Trempez les pattes de votre chien dans du sel amer. Selon les experts, c'est un moyen de soulager les démangeaisons liées à la peau sèche. Remplissez un bassin ou un évier avec 5 à 7 cm d'eau froide, ajoutez deux tasses de sel amer et mélangez jusqu'à dissolution. Placez doucement votre chien dans le bol et laissez tremper ses pattes pendant cinq à dix minutes. Répétez ce processus deux fois par jour pour apporter un soulagement immédiat.

Étape 4

Hydratez la peau de votre chien. Utilisez une huile en spray hydratante pour garder votre peau hydratée en réduisant le léchage, les morsures et les démangeaisons. Vaporisez une fine couche et frottez doucement. Mettez de la crème hydratante dans vos mains et frottez-la sur la tête de votre chien. Assurez-vous de ne pas vaporiser l'huile directement sur la tête pour éviter qu'elle n'atteigne vos yeux ou vos oreilles. Pour réduire les démangeaisons, appliquez à nouveau après le bain ou une fois par semaine.