Contenu
Après une épidémie d'herpès zoster, de nombreuses personnes éprouvent des douleurs nerveuses insupportables. Cette condition, appelée névralgie post-herpétique, provoque une intense douleur brûlante dans les nerfs endommagés par l'herpès zoster. La douleur peut durer des mois ou des années si elle n'est pas traitée avec des médicaments. La névralgie post-herpétique guérit lentement et peut ne pas répondre aux analgésiques, vous devrez peut-être essayer plusieurs types de médicaments avant de trouver un traitement efficace.
Comment guérir la névralgie post-herpétique
Étape 1
Expliquez à votre médecin la nature et l'emplacement de votre douleur. Dites-lui quand la douleur s'aggrave et si vous ressentez d'autres effets relatifs, tels que l'insomnie ou la dépression.
Étape 2
Essayez les médicaments maison avant de passer au plus fort et à la prescription. L'aspirine, l'acétaminophène et l'ibuprofène peuvent être suffisants pour réduire votre douleur.
Étape 3
Appliquez des onguents analgésiques pour soulager les symptômes. Les crèmes à la capsaïcine peuvent soulager la douleur.
Étape 4
Incluez des antidépresseurs dans votre régime médicamenteux. La famille des antidépresseurs tricycliques (amitriptyline, nortriptyline et duloxétine) est efficace dans le traitement de la névralgie post-herpétique.
Étape 5
Explorez l'utilisation de médicaments anti-épileptiques, tels que la gabapentine, la carbamazépine, la lamotrigine et la phénytoïne. Ces médicaments se sont révélés efficaces pour contrôler les douleurs nerveuses.
Étape 6
Passez à des médicaments contenant la famille des analgésiques opioïdes si vous ne trouvez pas de soulagement efficace.La codéine est un analgésique puissant, mais les opioïdes ne sont recommandés que pour une utilisation à court terme.
Étape 7
Renseignez-vous sur d'autres options si vous ne parvenez pas à soulager la douleur avec les médicaments. Les options de traitement telles que les injections d'anesthésie locale, le bloc nerveux ou la chirurgie pour réduire la sensibilité aux terminaisons nerveuses éliminent la douleur. Cependant, le soulagement de la douleur n'est pas garanti et de telles procédures sont associées à une perte de sens et à des complications possibles, y compris l'impuissance.
Étape 8
Visitez un physiothérapeute. Des exercices et des étirements soigneusement contrôlés peuvent soulager la douleur, soulager la tension de vos muscles et détendre votre corps.