Contenu
Une fissure est une déchirure de la peau, très fréquente dans la région anale, et qui peut être très douloureuse. Les fissures anales chroniques ou sévères peuvent être difficiles à guérir car, chaque fois que la personne va évacuer, les excréments peuvent aggraver et blesser à nouveau la zone. Certains ne sont pas si sérieux et guérissent d'eux-mêmes. Cependant, si vous avez une fissure qui ne guérit pas ou si elle fait très mal à ignorer, essayez une pommade comme agent de guérison.
Instructions
Étape 1
Lavez soigneusement la zone anale. Si vous utilisez du savon, choisissez-en un doux sans colorant ni parfum. Séchez la peau avec un chiffon doux.
Étape 2
Lavez-vous bien les mains et séchez-les.
Étape 3
Appliquez une quantité de pommade de la taille d'un pois sur la fissure, en l'étalant doucement avec votre doigt. Lavez-vous soigneusement les mains lorsque vous avez terminé.
Étape 4
Appliquez des pommades internes si vous avez une prescription de votre médecin; ils guériront les tissus internes affectés par la fissure. Certains se présentent sous forme de suppositoires. Dans ce cas, placez-le doucement dans l'anus. Attendez au moins 30 minutes pour utiliser la salle de bain pour profiter au maximum de la pommade. D'autres viennent avec un applicateur en forme de cône. Il vous suffit de presser l'applicateur dans le tube de pommade et de l'insérer soigneusement dans votre anus, en pressant doucement pour libérer une petite quantité de pommade.
Étape 5
Utilisez d'autres méthodes de guérison avec la pommade pour de meilleurs résultats, comme prendre un bain chaud, suivre un régime riche en fibres et boire beaucoup d'eau.