Comment guérir l'inflammation dentaire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment guérir l'inflammation dentaire - Santé
Comment guérir l'inflammation dentaire - Santé

Contenu

Un abcès dentaire est une infection qui survient généralement entre la racine de la dent et la gencive et peut survenir progressivement ou soudainement. Les principaux symptômes sont: douleur localisée dans la bouche, fièvre, gonflement, mauvais goût et gonflement des glandes cervicales. En général, un dentiste est le professionnel de la santé le plus approprié pour soigner un abcès dentaire, mais il peut souvent être pratiquement impossible d'obtenir un rendez-vous d'urgence avec votre dentiste. Les soignants de base peuvent aider à garder l'infection sous contrôle, soulageant la douleur et d'autres symptômes; mais toutes les dents avec un abcès devraient éventuellement être évaluées et traitées par un dentiste dès que possible. Voici ce que vous pouvez faire en attendant.

Étape 1

Si vous avez développé un abcès dentaire et que vous ne pourrez peut-être pas voir un dentiste tout de suite, essayez d'en planifier un le même jour avec votre médecin traitant ou cherchez la salle d'urgence la plus proche. Cependant, la meilleure option est un dentiste. Vos soins médicaux réguliers (sauf si vous avez un dentiste ou un dentiste sur appel) ne pourront généralement traiter que les symptômes. Le diagnostic et le traitement dentaire doivent être effectués par un dentiste.


Étape 2

Si vous n'êtes pas allergique ou n'avez pas d'autres contre-indications, prenez des analgésiques que l'on trouve en pharmacie, comme l'ibuprofène ou le tilénol. Ils peuvent réduire la douleur à un niveau tolérable. Cependant, il n'est pas rare d'avoir besoin d'un médecin pour prescrire un traitement médicamenteux pour soulager la douleur aiguë.

Étape 3

Gargarisez-vous avec de l'eau tiède et du sel ou un rince-bouche recommandé par votre dentiste ou votre pharmacien. Se gargariser avec de l'eau chaude n'est pas seulement apaisant, mais il aide à réduire l'inflammation qui cause la douleur, en plus d'aider à éliminer certaines des bactéries qui causent le problème.

Étape 4

L'application de compresses chaudes sur le site de l'infection, dans la ligne de la mâchoire, peut également être utile.

Étape 5

Votre dentiste ou votre médecin traitant peut vous prescrire des antibiotiques pour aider à réduire l'infection, réduire la douleur et l'enflure. Cependant, comme indiqué précédemment, des interventions plus précoces peuvent être nécessaires, comme déterminé par votre dentiste.


Étape 6

N'ignorez pas une dent enflammée. Cela ne disparaîtra pas. Les analgésiques et les antibiotiques peuvent vous aider à vous sentir mieux, mais s'il y a une infection à la racine, un traitement plus approfondi avec un dentiste peut être nécessaire.