Comment guérir la leucoplasie dans les muqueuses buccales

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment guérir la leucoplasie dans les muqueuses buccales - Santé
Comment guérir la leucoplasie dans les muqueuses buccales - Santé

Contenu

La leucoplasie est une plaie ou une blessure qui se développe en réponse à une irritation chronique de la bouche. Il se développe généralement sur la langue, mais il peut apparaître à l'intérieur des joues. La leucoplasie se trouve souvent dans les organes génitaux féminins, mais la cause de cette affection est inconnue. Les pièces durcies, épaisses et en relief peuvent être blanches ou grises, selon MedlinePlus. Ces lésions évoluent vers des carcinogènes dans environ 3% des cas, comme le rapporte Tampa Ear, Nose and Throat Associates (une association américaine d'oto-rhino-laryngologie). La leucoplasie buccale velue, semblable à la candidose, survient le plus souvent chez les personnes séropositives.

La leucoplasie est généralement causée par des substances qui irritent la muqueuse buccale, comme le tabagisme et l'usage du tabac. C'est plus fréquent chez les personnes âgées. L'élimination de la source d'irritation est, dans la plupart des cas, suffisante pour guérir la leucoplasie sur la joue.


Étape 1

Arrêtez de fumer ou de mâcher de la gomme. La leucoplasie est également connue sous le nom de kératose des fumeurs. Bien que la cause exacte du problème soit inconnue, les fumeurs sont beaucoup plus à risque de le développer que d'autres groupes. Les personnes qui mâchent beaucoup de gomme et fument sont plus à risque de développer une leucoplasie sur leurs joues. Selon Tampa Ear, Nose and Throat Associates, trois fumeurs sur quatre développent ce changement.

Étape 2

Arrêtez de boire de l'alcool. La consommation d'alcool est une source d'irritation chronique de la bouche. Une étude de 2000 publiée dans le "International Journal of Cancer" (une revue spécialisée dans les études sur le cancer) a révélé que parmi les participants choisis arbitrairement pour le dépistage du cancer buccal au Kerala, en Inde, l'alcool était un facteur de risque significatif de développement de leucoplasie chez les non-fumeurs


Étape 3

Prenez soin de vos dents. Selon MedlinePlus et les experts de l'association Tampa, les changements, tels que les érosions sur les dents ou les prothèses dentaires, et les taches rugueuses sur les obturations et les couronnes contribuent à la leucoplasie. La Mayo Clinic (hôpital aux États-Unis) a cependant rapporté que l'opinion médicale actuelle est que ces problèmes ne sont pas liés à la leucoplasie.

Étape 4

Passer des examens. Votre médecin peut tester vos blessures pour voir si elles sont cancéreuses. Vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour éliminer les ecchymoses, le cancer ou tout autre problème détecté. Votre médecin peut utiliser une anesthésie locale et une sonde froide, un laser ou un scalpel pour éliminer les lésions.


Étape 5

Mangez des fruits et des légumes. Des recherches préliminaires par des experts de Tampa suggèrent que les vitamines A et E peuvent aider à guérir la leucoplasie. Cependant, les dérivés de la vitamine A peuvent provoquer des effets secondaires, vous devez donc l'utiliser comme traitement sous la direction d'un médecin. Le bêta-carotène est le précurseur de la vitamine A, présente dans plusieurs fruits et légumes, et peut être un moyen plus sûr de résoudre le problème. Cette substance se trouve dans les fruits et légumes jaune foncé, orange et vert.