Contenu
Selon l'American College of Surgeons, une hernie survient lorsqu'une petite ouverture est créée dans les muscles de l'abdomen, permettant à une partie des intestins de s'échapper. Une hernie ombilicale se produit dans la région ombilicale de la paroi abdominale, créant un petit renflement à l'endroit où l'intestin a été poussé. La chirurgie est la méthode la plus courante pour corriger une hernie et il est possible d'améliorer sa récupération en quelques étapes simples.
Étape 1
Consultez votre médecin sur le type d'anesthésie qui sera utilisé dans votre opération et demandez une anesthésie locale si possible. Selon les informations du groupe de gestion de la douleur postopératoire spécifique à la procédure, il a été démontré que l'utilisation d'anesthésiques locaux réduit le temps que vous devez passer à l'hôpital par rapport aux mesures alternatives (anesthésie générale et rachidienne). En plus de raccourcir le temps de récupération après la chirurgie, l'anesthésie locale minimise également le risque d'effets secondaires tels que la douleur et la nausée.
Étape 2
Suivez les conseils de votre médecin sur les activités interdites et restreintes après une chirurgie de la hernie. Cela signifie généralement éviter une activité physique intense, soulever des poids et la plupart des formes d'exercice. Améliorer votre rétablissement après la chirurgie signifie mettre votre ego sur l'étagère pendant un certain temps, en évitant la tentation de retourner au gymnase une fois que vous vous sentez normal.
Étape 3
Suivez une alimentation saine pour améliorer les résultats de votre chirurgie herniaire. Après l'opération, votre corps aura des besoins nutritionnels accrus pour faciliter la procédure de guérison. Assurez-vous de consommer beaucoup d'aliments frais et naturels comme les fruits, les légumes, les céréales et les protéines maigres pour fournir à votre corps ce dont il a besoin pour une récupération complète dans les plus brefs délais. Essayez de consommer cinq ou six petits repas régulièrement espacés au cours de la journée, chacun contenant un fruit ou un légume, un type de grain et une source de protéines (viande ou produits laitiers) pour améliorer votre capacité à récupérer d'une chirurgie de la hernie ombilicale.