Contenu
Un ligament déchiré dans l'articulation du doigt est une blessure courante, en particulier pour ceux qui font du sport fréquemment. Selon la gravité de la déchirure, la main peut être traitée à domicile ou par chirurgie. Vous trouverez ci-dessous une liste des étapes à suivre pour traiter un ligament d'un doigt déchiré à la maison.
Traitement
Étape 1
Repose toi un peu. Il est essentiel de reposer le ligament déchiré sur l'articulation du doigt pendant les 48 premières heures après la blessure. Ne faites rien qui pourrait vous blesser à nouveau ou aggraver votre situation.
Étape 2
Utilisez une attelle pour votre main. Une attelle spécialement conçue pour maintenir le doigt dans la bonne position permettra au ligament de guérir rapidement et correctement et empêchera les mouvements qui peuvent aggraver la blessure.
Étape 3
L'application de glace sur le ligament pendant 15 minutes toutes les heures le premier jour aidera à réduire l'enflure et à favoriser une circulation sanguine adéquate. Les autres jours, appliquez la glace pendant 15 minutes toutes les trois heures.
Étape 4
Élevez l'articulation du doigt. Essayez de garder votre main au-dessus de votre cœur pour éviter que le sang ne circule correctement autour du ligament. Cela réduira l'enflure et soulagera la douleur.
Étape 5
Prenez un médicament anti-inflammatoire prescrit par votre médecin. Cela diminuera l'inflammation autour de la pause et permettra à la blessure de guérir rapidement, ainsi que de soulager la douleur et de réduire l'enflure.
Étape 6
Renforcez l'articulation. Effectuez des exercices de renforcement des doigts selon les instructions de votre médecin, car ils aideront l'articulation à retrouver du mouvement et de la force.