Contenu
Les blessures des arbres causées par une taille incorrecte ou des blessures peuvent provoquer un saignement de la sève et un stress des plantes. La plupart des arbres traitent la plaie en utilisant leur propre processus de guérison, mais des plaies plus grosses peuvent attirer des infections et des ravageurs. Les blessures faites sur les branches nécessitent rarement l'utilisation d'un bandage ou d'un bandage, car l'anneau soulevé à la base de la branche empêche la maladie de se propager à travers le tronc principal. Les blessures sur le tronc, en particulier les plus grosses qui pénètrent dans la sève, peuvent être traitées en utilisant des techniques de bandage appropriées.
Étape 1
Vérifiez la peau autour de la plaie. Utilisez cette coque comme bandage, si elle est encore flexible.
Étape 2
Coupez les bords durs de l'écorce avec le sécateur. Faites glisser la peau sur la plaie, en la recouvrant autant que possible.
Étape 3
Clouer l'écorce en place à l'aide de clous galvanisés de 2,5 cm de long. Ces clous à l'intérieur de l'arbre ne rouilleront pas. Laissez la tête de l'ongle légèrement en saillie, afin de pouvoir la retirer facilement une fois la plaie guérie.
Étape 4
Coupez les bords irréguliers de l'écorce s'il n'y en a pas assez pour couvrir la plaie. Lissez les copeaux de bois, car une coupe nette guérira plus rapidement.
Étape 5
Humidifiez une poignée de mousse de sphaigne. Appuyez sur la mousse sur la plaie ouverte, en la couvrant complètement.
Étape 6
Recouvrez la plaie et le pansement de mousse de feuilles de plastique. Fixez les bords des feuilles au tronc à l'aide de ruban floral.
Étape 7
Retirez le plastique et la mousse après que la plaie commence à guérir et que le saignement de sève s'arrête. Le temps de guérison de la plaie dépend de la gravité de la blessure de l'arbre.