Contenu
La coriandre est une herbe épicée, appartenant à la famille des carottes, dont les racines remontent aux temps anciens et aux traditions. Elle est considérée comme l'une des premières plantes de l'Ancien Monde en Amérique du Nord, datant de 1670, lorsque les Britanniques l'ont amenée au Massachusetts. La coriandre fleurit dans les cuisines d'aujourd'hui. C'est une garniture populaire pour de nombreux plats mexicains et un ajout rafraîchissant à une salade d'été.
Récit
La coriandre est vieille. Il y a plus de 2000 ans, l'herbe fleurissait dans les célèbres jardins de Babylone. Les Hébreux antiques utilisaient la coriandre dans leur repas traditionnel de la Pâque. La coriandre, une épice qui provient de graines séchées, a fait une apparition aphrodisiaque dans "Tales of the Thousand and One Nights".
La coriandre et ses bienfaits pour la santé
Les Chinois utilisaient l'herbe dans les potions, affirmant qu'elle avait le pouvoir de donner la vie à quelqu'un immortel. Bien que le bénéfice ne soit pas encore prouvé, la consommation de coriandre peut aider vos processus digestifs, soulageant la douleur de la gastrite intestinale. La coriandre peut même être utile dans le traitement des infections urinaires, car elle soulage l'inflammation. L'herbe est très riche en vitamines et ses autres bienfaits curatifs incluent le soulagement des tensions, des maux de tête et des nausées.
Qu'y a-t-il dans le nom?
La coriandre est également appelée persil chinois et est souvent confondue avec le persil, car les feuilles vertes des deux plantes se ressemblent. Une façon de les distinguer est de les sentir. La coriandre est la seule à avoir un arôme fort et piquant. Il peut également être confondu avec l'assaisonnement, qui provient des graines de la même plante.
Quel est le goût?
Il y a un grand écart entre les opinions sur le goût de la coriandre. L'herbe a une saveur quelque peu mystifiante et un arôme qui peut être difficile à décrire. Alors que la plupart des gens trouvent son goût sucré et épicé, il existe une petite minorité de personnes ayant une forte aversion pour la coriandre, affirmant que l'herbe a un goût de «savon». On pense que la préférence peut être déterminée génétiquement, car de nombreuses personnes d'origine européenne prétendent avoir une aversion pour l'herbe.