Comment personnaliser les rideaux plats avec de la peinture textile

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Teinture sur tissus - Créer rideaux et coussins
Vidéo: Teinture sur tissus - Créer rideaux et coussins

Contenu

La peinture sur tissu est un outil très polyvalent lorsque vous souhaitez personnaliser tout ce qui est en tissu, même les rideaux. Si vous avez des rideaux que vous utilisez aussi longtemps que vous vous en souvenez, mais ne voulez pas vous en débarrasser, essayez de les affiner avec cette idée de décoration pas chère. Cette technique fonctionnera bien pour quelque chose d'aussi sophistiqué qu'un monogramme, ainsi que pour quelque chose d'amusant comme un safari. Soyez aussi créatif ou aussi simple que vous le souhaitez.


Les instructions

La peinture sur tissu est un bon choix pour personnaliser les rideaux (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Préparer le dessin

  1. Décidez quel dessin vous voulez utiliser. Un monogramme ou une fleur de lis est parfait pour cela. Le plus simple sera le mieux. Ne choisissez pas une image très détaillée ou de très petites lignes. Ne décidez pas pour quelque chose dont vous n'êtes pas sûr. La peinture sur tissu est très polyvalente, mais est permanente après le séchage. Vous ne pourrez pas enlever les motifs du rideau simplement en les lavant.

    Essayez de faire des dessins intéressants dans un rideau lisse (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  2. Utilisez un programme d'imagerie numérique pour créer des dessins en noir et blanc. Un programme comme photoshop est parfait pour cela. Imprimez l'image sur le tableau d'affichage. Utilisez des ciseaux et un stylet, coupez l’image avec précision. Rappelez-vous que les parties que vous couperez seront ce qui sera peint.


    Utilisez un stylet pour couper le carton (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  3. Regardez la photo contre le rideau et assurez-vous qu’elle correspond exactement à la taille souhaitée. Comment c'était Il peut être utile de créer plusieurs tableaux si vous décidez de créer plusieurs conceptions. Après beaucoup de peinture, le carton aura été beaucoup utilisé et ne sera plus aussi rigide qu'au début.

    Faire la matrice avec du carton (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Peindre les rideaux

  1. Préparez les rideaux. Assurez-vous qu'ils sont propres, sans poussière et repassés. Il ne devrait pas y avoir de plis là où il sera peint. Placez donc cette partie sur une surface plane. Une planche à repasser est une bonne option pour cela.


  2. Prenez la matrice et collez-la où vous voulez. Utiliser des épingles aidera également à le garder à la surface. Vous ne voudrez pas que la matrice bouge pendant la peinture.

  3. Commencez à peindre. Vous voudrez que tout reste le même. Une éponge ou un pinceau plus gros convient aux grosses pièces et un pinceau moyen ou petit convient mieux aux détails de fonderie. Peignez une couche et, en fonction de l'épaisseur de la peinture, vous voudrez peut-être passer une seconde après le séchage de l'apprêt.

  4. Laissez sécher. Sortez et allez faire d'autres choses pendant quelques heures. Le meilleur moment pour le faire est avant de vous coucher afin que le travail soit prêt à être suspendu le matin.

Comment

  • Si l'encre est trop fine, l'ajout de peinture blanche ou blanche épaissira et modifiera la teinte.
  • Pour un look vieilli et en détresse, ne peignez pas tout de la même manière, mais laissez certaines parties du rideau plus claires.
  • Pour nettoyer, faites comme les rideaux habituels, lavez-les à l’eau froide.

Avis

  • Ne tachez pas vos vêtements ni votre canapé avec de la peinture. Après séchage, la peinture textile est permanente.

Ce dont vous avez besoin

  • Rideaux
  • Image ou dessin
  • Imprimante
  • Papier cartonné ou tout autre papier épais
  • Ruban adhésif
  • Éponge
  • Brosses (petites à grandes)
  • Peinture sur tissu
  • Stylet ou canif
  • Ciseaux