Comment décorer une cuisine avec des vases et des pots

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment décorer une cuisine avec des vases et des pots - Des Articles
Comment décorer une cuisine avec des vases et des pots - Des Articles

Contenu

Décorer une cuisine avec des casseroles crée des environnements attrayants et peut résoudre les problèmes de stockage. Les ensembles de casseroles organisent certains des ingrédients de base de la cuisine de manière agréable. De même, des collections, des ensembles informels ou des pots individuels vous permettent d’apprécier les contenants par leurs couleurs et leurs formes, ou de les remplir de fleurs ou de feuillages. Ils ajoutent également de la couleur et du style à un nouveau look dans toute cuisine sans dépenser beaucoup.


Les instructions

Des pots et des vases de rangement sur les comptoirs de cuisine donnent un sentiment de pureté et de créativité (ULTRA F / Vision numérique / Getty Images)
  1. Remplissez des pots ou des pots de cornichons avec des aliments de base de différentes formes et couleurs, tels que des haricots, du riz brun, des lentilles rouges, des pois et de l'avoine. Alignez-les sur le comptoir, sur des étagères ou dans une vitrine.

  2. Conservez la farine, le sucre, la semoule de maïs et d’autres produits de boulangerie en vrac dans de grands pots de bonbons. Placez-les sur le comptoir, à portée de main de l'endroit où ils seront utilisés. Ajoutez une tasse à mesurer colorée ou une cuillère à chaque pot en utilisant une couleur différente pour chaque récipient.


  3. Disposez les vases sur les armoires de cuisine ou les grands meubles. Par exemple, regroupez-les par couleur, forme ou matériau. Vous pouvez placer des vases en verre émeraude, rubis et cobalt sur l’étagère supérieure d’une armoire de verre ou du rebord de la fenêtre. Une autre option consiste à placer des récipients en verre de différentes couleurs le long d'une fenêtre pour créer un effet d'arc-en-ciel lorsque la lumière du soleil les traverse.

  4. Organisez les herbes, les épices, les thés et les ingrédients culinaires en vrac dans des bouteilles assorties, telles que des pots pour bébés et des pots d'olives. Disposez-les près de votre lieu d'utilisation, par exemple sur des étagères à côté du poêle. Alignez les pots les plus hauts à l'arrière et les plus bas à l'avant pour pouvoir voir en un coup d'œil ce que vous avez et ce qu'il faut réapprovisionner.


  5. Créez des arrangements floraux ou végétaux qui correspondent à l'ambiance ou au thème de votre cuisine. Exposez les poivrons séchés dans des pots en terre cuite pour une cuisine plus rustique ou épicée; compositions florales, qu’elles soient occasionnelles, fraîches, séchées ou en soie, dans des pots à lait ou des vases en céramique pour une cuisine campagnarde ou un décor de décoration antique; arrangements simples d'orchidées, de feuilles de bambou ou de fleurs tropicales en vases noirs, en métal ou de couleurs vives pour un décor contemporain.

Comment

  • Les pots aident à protéger les aliments contre les parasites tels que les rongeurs, les charançons, les papillons de nuit et les cafards.
  • Évitez de placer des vases près des bords des tables ou des comptoirs afin de réduire les risques de renversement.
  • Gardez les casseroles et les contenants à l’écart des endroits où il faut plus d’espace de travail, par exemple près de l’évier et d’une partie du comptoir où vous utilisez une planche à découper.
  • Ne stockez pas les herbes, les thés ou les aliments en contact direct avec la lumière du soleil ou des sources de chaleur, telles que les fenêtres et l'arrière du poêle. La lumière du soleil et la chaleur détruisent le contenu des pots et peuvent affecter leur longévité et leur goût.

Ce dont vous avez besoin

  • Tasses à mesurer ou cuillères
  • Fleurs, poivrons au pied et feuilles